Yan Bé (CH)
Vernissage d’album
Chanson Française

MARDI 09 NOVEMBRE
Bar: 19h
Début: 21h
Entrée 10.-//30.- avec l'album

Le premier album de Yan Bé « En direct » compte 12 titres menés par l’amour inconditionné des mots et de la langue française du chanteur et parolier dont la francophilie lui fait citer pour influences Renaud, Thomas Fersen ou encore Miossec.

Guitariste dans différents groupes de Rock tout en poursuivant parallèlement une formation musicale en solfège et à la guitare, Yan Bé aspire à s’engager solo sur la voie du songwriting. C’est chose faite courant 2008. Un premier maxi trois titres le lance sur la scène musicale romande. Presse et concerts suivent, parmi eux un passage par l’édition 2009 de Rock Oz’Arènes.

Ses textes, il les greffe à sa guitare ainsi qu’à la basse de Jérémie Duciel (multi-instrumentiste également batteur de K durant 5 ans), au violon de Kevin Rosianu et à la batterie de Jérémy Grossenbacher.

Nombreux guests (la chanteuse du groupe Hirsute ou la violoncelliste Julie Montandon) et autres instruments additionnels (accordéon, violons et guitare sèche) complètent ce premier opus auto-produit.

Véritable petite entreprise artisanale dédiée à la chanson française, la vente de l’album se fera dans un premier temps sur le site de l’artiste ainsi que directement le soir du vernissage avec la possibilité pour trente petits francs de s’offrir le live, l’album et le sourire satisfait et ému de celui qui peut partager un extrait de sa passion.

« Tonton » Extrait de En direct

« Mythomane » Extrait de En direct

« Le sourire de la Joconde » Extrait de En direct