Vin Blanc/White Wine (us)

LUNDI 17 MARS
Bar: 20h30
Début: 21h00
Entrée 15.-|10.- avec la carte du Salopard

Industrial pop, punk, experimental, rock

Achat Billet

« Moi, Joe Haege, de 31Knots et de Tu Fawning, j’ai un projet solo. Il s’appelle « Vin Blanc », ou si vous parlez anglais et n’aimez pas le français, « White Wine »). J’ai deux albums. Le premier « Chroma Key » est sorti en 2011. Le second, « In Every Way But One » sera bientôt en écoute sur Bandcamp. Les prémices du projet sont simples: Midi merdique et moi. »

La promo ou tout attirail marketing, faut pas ou plus lui en parler à Joe Haege, on l’aura compris… Pourtant ce ne serait pas lui rendre justice que d’en rester là…

Plutôt réservé à la ville, sur scène Joe Haege est un prédicateur fêlé. Il roucoule et il aboie, il danse comme un aliéné, entrave l’espace personnel de ses spectateurs et les arrose de sa sueur.

Sur son album sophomore « In Every Way But One », il transpose ce même esprit débridé alors que c’est pourtant dans la tourmente et le désarroi d’une double rupture (amoureuse et musicale) qu’il l’enregistre…

A l’arrivée, une pop industrielle menée par une rythmique complexe (boîte à rythmes, batterie et autres percussions non identifiées) et des mélodies principalement portées par sa voix.

Une énergie brute et délurée qui contraste toujours aussi follement avec l’élégance légendaire de ses tenues de scène.

Une classe féline à la fois noble et stridente.