THREE:FOUR RECORDS PRESENTE
« YOUR VICTORIAN BREASTS »

VENDREDI 22 MARS
Bar: 21h30
Début: 22h
Entrée 15.-|| Aftershow: 5.-

Vernissage de compilation
ERIC CHENAUX (ca) (live)
BLACK TO COMM (de) (live)

Achat Billet

A l’occasion de la sortie de «Your Victorian Breasts», le label lausannois three:four propose deux des artistes présents sur cette compilation de vingt morceaux collectés et assemblés par Maxime Guitton (ali_fib).

ERIC CHENAUX (CA)

Eric Chenaux, astre du label canadien Constellation (Godspeed You! Black Emperor, Evangelista, Do Make Say Think, etc.), explore de manière oblique l’idiome « chanson » comme un improvisateur.

Au fil d’un répertoire accidenté d’airs et de balades vernaculaires sans âge, pavé de saillies et de trous d’air qu’il enlumine occasionnellement de sa voix de velours (on pense parfois au timbre d’Arthur Russell ou de Robert Wyatt), il déploie en cascade un jeu de guitare virtuose pour dessiner un monde étrange et d’une beauté sidérante.

BLACK TO COMM (DE)

Black To Comm est le projet solo du musicien allemand Marc Richter, fondateur du très estimable label Dekorder.

Arpentant les territoires d’une sombre ambient et d’une musique électronique hantée de citations tour à tour délicates et luxuriantes, cousine éloignée de Deathprod, la musique de Black To Comm a été célébrée et défendue par les exigeants labels Type, De Stijl et Digitalis.

Aussi précieuses que sa musique, les apparitions sur scène de Black To Comm sont rarissimes. Cette date au Bourg sera la toute première en Suisse.

Image de prévisualisation YouTube

AFTERSHOW

ali_fib

Il sera question de mappemonde, de compas, de sextant, de dérives des plaques, de territoires, d’obliques, de déviances et de points de rupture, entre géographie, ethnographie et cartographie.

Entrée 5.-