THE NUMBER (CH)
LE BUREAU DE LA MALCHANCE (CH)

MERCREDI 20 NOVEMBRE
Bar: 20h30
Début: 21h00
Entrée 15.-|10.- avec la carte du Salopard

Performance audiovisuelle || Spectacle interdisciplinaire

Achat Billet

THE NUMBER
de Thomas Ott

Performance audiovisuelle

La bande dessinée «The Number» raconte l’ascension et la chute d’un gardien de prison anonyme qui voit sa vie inexorablement déterminée par la série de chiffres «73304-23-4153-6-96-8» dès lors qu’il la découvre.

«Thomas Ott produit dans ses dessins une version toujours sombre, parfois morbide, de la réalité. L’artiste zurichois ne laisse l’aiguille gratter la surface de sa planche qu’avec parcimonie et associe ses obscurs récits à des dessins dominés par le noir, devant lesquels le lecteur a toujours l’impression que les quelques rares traits blancs n’ont trouvé leur place qu’à grand-peine.» Christopher Pramstaller

Ces images pleines de contrastes constituent le point de départ d’une performance en deux parties avec visuels et musique live.

Visuels: Samuel Gfeller
Musique: Lukas Roos clarinette, Florian Möbes guitare, Dom Chansorn batterie

Image de prévisualisation YouTube

LE BUREAU DE LA MALCHANCE (CH)

Spectacle interdisciplinaire
Projection, Indie jazz, interactif

Des spectateurs maîtres du scénario – Un acteur narrateur – Un groupe de musiciens en live et un film d’animation muet.

Poursuivi par la poisse, au détour d’une maladresse, Lenni découvre l’existence du Bureau de la Malchance qui gère la guigne de tout-un chacun.

Va-t-il tenter de mettre enfin la chance de son côté en court-circuitant le Bureau de la malchance? Va-t-il entreprendre quelque chose pour améliorer son sort?

C’est le public qui décide du déroulement de ce film d’animation, création interactive de Benoît Gisler (membre de Yokonoe) et de son Acousmatic Jug Band (extended), dont ils jouent la musique en live.