THE LEGENDARY LIGHTNESS (CH)
VERNISSAGE D’ALBUM ROMAND
PREMIERE PARTIE: THE SINAI DIVERS (SOLO) (CH)

MERCREDI 06 AVRIL
Bar: 20h
Début: 21h
Entrée: 12.-||5.-avec la carte du Salopard

Ils sont barbus et ont une fière allure de bûcherons. On se calerait bien contre une pierre au coin du feu à les écouter nous conter leur pop-folk chaleureuse. A défaut ça sera au coin d’une vieille table de bistrot, nos seuls photophores pour rappeler un bon vieux feu de camp.

Sur « Ancient Greek Breakfast Club », premier album qui sort le premier avril sur Anker Platten, l’union des guitares, des chants polyphoniques, des orgues et des percussions réalisent une musique mélancolique, aérienne et contemplative qui n’est pas sans rappeler Fleet Foxes ou encore Band Of Horses.

The legendary Lightness (TLL) se forme fin 2009 au retour d’une tournée européenne durant laquelle les deux batteurs Daniel Hobi (Gabardine) et Dominik Huber (Schnitzer) jouent avec Disco Doom qui ouvre pour Built To Spill.

Du duo TLL passe rapidement au trio, rejoint par un troisième batteur : Dominic Oppliger. Courant 2010 paraît un premier EP « Airplane », cent uniques exemplaires numérotés vendus au terme de leurs concerts.

Date unique en Suisse romande TLL présentera ce premier opus, accompagné en première partie par The Sinai Divers en solo, projet parallèle de Philippe Henchoz (chanteur et guitariste de Ventura) dont nous vous proposons d’ailleurs ce mois-ci l’écoute sur notre site du concert qu’il donnait au Bourg l’automne dernier.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube