THE « LP » FESTIVAL
AFTERSHOW: SINNER DC

VENDREDI 31 JANVIER
Portes: 20h30
Début: 21h00
Entrée 15.-| 10.- avec la carte du Salopard || Aftershow: 5.-

Festival, musique

MARC DEVIGNE, FAUVE, MONOSKI, NUT NUT, THE RATRACKS, SINNER DC, TALC, VENTURA, RAY WILKO

Achat Billet

Sans mystification, mais de manière purement fictionnelle, Laurent Schlitter et Patrick Claudet (dans un accès de folie génial et un peu délirant) créent de toute pièce une anthologie du rock – la leur, idéale et fantasmée – sur la base d’une collection de plusieurs milliers de vinyles dont ils imaginent les pochettes, le nom des groupes et artistes, jusqu’à les chroniquer.

De là, un ouvrage (bien réel) et une sélection de vrais artistes qui reprennent les titres les plus emblématiques de ces formations chimériques que l’on retrouve sur trois mini-albums.

Sur la base de « The LP Collection, les trésors cachés de la musique underground, vol.1 – 50 albums emblématiques » (véritablement paru), The LP Company (Laurent Schlittler & Patrick Claudet) présentent la première édition de « The LP Festival ».

Il y aura quelques paroles, un film peut-être, des photos tentant de faire revivre une série d’albums à la marge de la marge tirés d’une collection historique de quelques 6’000 vinyles.

Mais surtout il y aura neuf groupes en live: MARC DEVIGNE, FAUVE, MONOSKI, NUT NUT, THE RATRACKS, SINNER DC, TALC, VENTURA, RAY WILKO.

Une célébration des absents par une pléiade de musiciens en chair et en os!

Pour écouter:

AFTERSHOW

SINNER DC
Electronic, rock

Entrée 5.-