TAPE (SE)
CAFE LICRA

MERCREDI 16 MARS
Bar: 19h
Début: 19h30
CAFE LICRA: Entrée libre || TAPE: 15.-|5.- avec la carte du Salopard

CAFE LICRA
Discussion
Dans le cadre de la semaine lausannoise d’actions contre le racisme
TAPE (SE)
Concert
Experimental & Minimal Pop

CAFE LICRA
19h30


« Violence, Racisme et Discrimination en milieu sportif »

Avec la participation de scientifiques, dirigeant-e-s et sportifs-ves

Modération: Joël Marchetti, animateur radio à la RSR, (Producteur du Grand 8)

Parmi les invités présents: Denis Müller (Ethicien), Philippe Leuba (Conseiller d’Etat), Laetitia Cruchon (Entraîneur et resp. d’équipe du Lausanne Sport féminin), Jean-Loup Chappelet (Directeur de l’IDHEAP), Fabien Ohl (Directeur de l’ISSUL), Français Olivier (Conseiller national VD)

Discussion organisée par la Licra et l’ISSUL

TAPE (SE)
21h30

Tape, trio suédois formé en 2000 par les frères Andreas et Johan Berthling avec Tomas Hallonsten, semble porter sur le passé un regard tendre et amusé qui se rejoignent dans des entrelacs mélodieux et lumineux.

« Opera » et « Milieu » leurs deux premiers albums édités sur le label Häpna, sortent respectivement en 2002 et 2003, enregistrés avec une panoplie d’instruments électroniques et acoustiques dans une grange en pierre sur la petite île d’Öland à l’est de la Suède.

Une musique intuitive, dont l’expérimentation et le minimalisme ne dérogent cependant pas aux indices d’une pop légère. En 2005, ils quittent la Scandinavie le temps d’une collaboration à Cologne avec Marcus Schmickler, qui produira et enregistrera leur troisième, mais pas dernier opus : « Rideau ».

2006 leur ouvre des portes à de nouvelles collaborations, dont le duo japonais Tenniscoat sur leur album Tan-Tan Therapy ou encore le quatuor Minamo avec lequel ils enregistrent un album à Tokyo la même année. Le Japon, Taïwan seront des ports d’attaches dans leurs tournées, l’Europe et les Etats-Unis aussi.

C’est à l’occasion de leur dernier album, fraîchement sorti en Janvier 2011 que Tape parcourt en ce début de printemps l’Europe : un subtil mélange d’acoustique (piano, guitare, harmonium) et d’électronique.

Image de prévisualisation YouTube