SVENGALISGHOST (US)
Aftershow: Danse Noire djs

VENDREDI 02 MAI
Bar: 23h30
Début: 23h30
Entrée 10.-|5.- avec la carte du Salopard||Aftershow: 5.-

Techno, House

Achat Billet

Biberonné à la genèse de la house chicagoane, sensibilisé aux platines par un papa dj qui lui offre son premier set à peine un pied dans la pré-adolescence, Marquis Cooper aka Svengalisghost poursuivra son apprentissage par des subtilisations ponctuelles dans la collection de disco de son père et l’école buissonnière pour écumer les magasins de disque de Chicago.

En disciple de l’énergie frénétique de Ron Hardy, il maîtrise progressivement diverses techniques de manipulation sonore avant de s’installer à New York à la fin des années nonante, rejoint par son ami de toujours SSPS (Jon) et d’y monter les soirées hebdomadaires Arcadia.

Commence alors le tâtonnement des premières productions auxquelles il s’attellera plus intensément à son retour à Chicago en 2004. Ces productions restent alors confidentielles, il les exploite principalement comme un outil au djing.

En 2008, faute à un disque dur externe défaillant, il perd toute sa musique. C’est la mort symbolique du producteur et la renaissance en tant que Svengalisghost, un artiste-performer usant de rythmes hypnotiques et martiaux, d’envolées acides qui se fondent à une voix profonde et réverbérée qui ponctuent une techno sombre, puissante, profonde et addictive, mais paradoxalement invariablement dansante.

La dream story internet opère quelques années plus tard, quand Ron Morelli de L.I.E.S repère son travail sur son soundcloud et le signe sur son label.
« Mind Control » premier ep paru en 2012 avant « Vicious Circle » en 2013 anticipent la sortie prévue, mais pas encore annoncée d’un premier long.

Le moto live de Svengalisghost :  » Ne jamais vous laisser la moindre chance de penser que vous n’allez pas danser ».

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

WARM UP & AFTERSHOW

Danse Noire djs
[Niels (Socialiste), Excess Culture, Dissent Dawn]

Pumpin’ doom