SUEELLEN (B)
AFTER SHOW: SUEELLEN DJS

VENDREDI 23 SEPTEMBRE
Bar: 21h30
Début: 22h
Entrée: 12.-|5.-avec la carte du Salopard || After Show: 5.-

Il n’aura suffit que d’une seule écoute, celle de « Kathleen », morceau liminaire de l’album éponyme et autoproduit des Bruxellois de Sueellen pour convaincre.

Accord de guitares glacés et tranchants, ligne de basse profonde et hypnotique, hachures syncopées de la batterie, rondeur mélancolique des cuivres et complainte vocale étouffée : « Kathleen », c’est plus de 13 minutes d’un louable héritage Post-punk.

Mais pas seulement puisque les 8 pistes que comptent « Sueellen » rappellent autant Sonic Youth, Yo La Tengo que les Feelies. Un Rock qui emprunte aussi quelques voies de traverses à la rencontre du Jazz et de sonorités plus expérimentales.

Dans ce combo bruxellois qui ne compte pourtant aucun natif belge, Thomas Grandjean aka Bigpants s’illustre à la guitare et n’exclut pas un ou deux extraits des prochains titres de son projet solo lors du passage de Sueellen sur la scène du Bourg.

Sueellen : un patronyme bien loin de la blague de potache qui ne s’attache qu’aux écorchures de l’héroïne texane impeccablement brushée qui – par louchées alcoolisées – écumait un destin tourmenté…

AFTER SHOW
SUEELLEN DJs
Kraut, Electro, Disco, Pop & Groove

De Jean-François Maurice à Nicholas Jaar en passant par Suicide, The Zombies, d.a.f, Jacno, The Stooges, Deerhunter, et même- pourquoi pas- les Strokes.
Entrée 5.-

« Kathleen » Extrait de « Sueellen »

« Through Your Hair » Extrait de « Sueellen »