STEVE HAUSCHILDT (US)
FORMA (US)

MERCREDI 5 AVRIL 2017
Portes 21h
Début 21h30
Prélocs 13.- / Sur place 15.- (Salopard 5.-)

Concerts

Achat Billet

STEVE HAUSCHILDT (Kranky, Éditions Mego – US)

Ambient, electronic, drone

Originaire de Cleveland, STEVE HAUSCHILDT est principalement connu pour être le co-fondateur du trio ambient-drone Emeralds, signé sur Hanson Records (le label d’Aaron Dilloway) et aux Editions Mego. Ces dernières années, Hauschildt s’est principalement consacré à son travail solo, avec quatre albums sortis sur Kranky, dont le dernier, « Strands », fin 2016.

Si l’artiste américain revendique un héritage de la musique électronique ambient et minimaliste, ses compositions sont aussi résolument contemporaines. Son travail s’efforce ainsi de démanteler puis de réorganiser ses diverses zones d’influences au travers une expérimentation continue, au moyen de synthétiseurs, d’ordinateurs et de traitements digitaux. Pour un résultat en forme de paysages sonores rétro-futuristes hautement atmosphériques.

https://stevehauschildt.bandcamp.com

FORMA (Kranky, Spectrum Spools – US)

Synth, ambient, kraut

Les explorations synthétiques de FORMA, fondé en 2010 à Brooklyn par Mark Dwinell, ont vite été repérées par John Elliott et Peter Rehberg de l’influent label Spectrum Spools, qui a sorti les premières compositions du groupe. Rejoint par le multi-instrumentiste John Also Bennett et le percussionniste George Bennett, Forma a sorti en 2016 son premier long format, « Physicalist » sur Kranky. Un album qui fait la part belle aux improvisations cosmiques et minimalistes, oscillant entre arpèges tourbillonnants, paysages sonores ambient et rythmiques krautrock. En live, les synthétiseurs modulaires et vintage répondent aux instruments acoustiques (piano, flûte, percussions…).

https://formasounds.bandcamp.com