STEVE GUNN (US)
MICHAEL CHAPMAN (UK)

VENDREDI 14 AVRIL 2017
Portes 21h
Début 21h30
Prélocs 17.- / Sur place 20.- (Salopard 10.-)

Concerts

Achat Billet

∞ EN COLLABORATION AVEC ANTIGEL

STEVE GUNN (Matador Records – US)

Songwriting, folk

STEVE GUNN est un songwriter et guitar hero new-yorkais, déjà auteur de près d’une quinzaine d’albums (dont le dernier sorti en 2016 sur le label Matador), amoureux de folk rock contemplatif, d’arpèges délicats et de mélodies solennelles.

D’une précision et d’une inventivité troublante, le guitariste américain culmine au croisement de la tradition folk américaine et d’une avant-garde où le jeu, finement arrangé et d’une fluidité au-delà du commun, navigue entre folk, blues, raga, psych-rock et jazz. Quelque part entre John Fahey, David Crosby, J.J. Cale, Sandy Bull et…Michael Chapman, pour qui Steve Gunn voue une profonde admiration. Après deux apparitions en trio, Steve Gunn est de retour au Bourg pour un concert intimiste en solo.

http://www.steve-gunn.com

MICHAEL CHAPMAN (Paradise of Bachelors – UK)

Folk, blues

Maitre du finger picking à la guitare acoustique, légende discrète de l’avant-garde de la scène folk anglaise au même titre que des Bert Jansch, Davy Graham ou John Martyn, et influence énorme pour grand nombre de musiciens de la scène folk US actuelle (notamment de par ses collaborations avec John Fahey et Jack Rose), le guitariste anglais MICHAEL CHAPMAN a sorti il y a quelques semaines l’album « 50 » sur Paradise of Bachelors. Un album en forme de célébration (et de consécration) de ses cinquante ans de carrière, enregistré avec un joli casting de musiciens américains, Steve Gunn et Nathan Bowles en tête, et sa vieille amie Bridget St John.

http://www.michaelchapman.co.uk