Sound And Vision X
American Pop

VENDREDI 29 OCTOBRE
Bar: 20h30
Début: 21h30
Projection 10.-//Aftershow 5.-

Parce que la musique c’est une histoire et que si elle se dit en mélodies et en rythmes, elle se dit aussi en image. Pour sa deuxième saison, une fois par mois, Le Bourg avec la complicité d’Ivan (+41) vous présente un genre, un courant musical, un label ou un artiste à travers un film documentaire ou de fiction suivi d’un dj set pour compléter ce moment de cinéma dédié à la musique.

Projection
« American Pop » de Ralph Bakshi, 1981, 97’,USA

21h30 // Entrée 10.-

Hendrix, Le pogrom anti-juif, Le Ragtime, The 5th Dimension, le Mac Carthysme, la scène Beat, Lou Reed, le maïs, Bob Dylan, l’Héroïne, « People are Strange », les deux guerres mondiales, le rock psychédélique, la pègre new yorkaise, Bob Seger, les cabarets burlesques, Janis Joplin, la prohibition, Gerschwin, « California Dreamin », l’émigration russe, le Punk, le hard FM , le Vietnam, Jefferson Airplane, La Grande dépression…

Rien que ça et plus encore…

Dans un accès mégalomaniaque pourtant sans prétention, Ralph Bakshi anime le destin troublé et chahuté de quatre générations d’une famille de juifs russes émigrés aux Etats-Unis.

Saga du 20ème siècle qui traverse conjointement la vaste, trop vaste épopée de la musique populaire américaine, « American Pop » est un impossible mais remarquable challenge.

Image de prévisualisation YouTube

After Show
Fabrice (Sounds From The Attic) & Ivan (+41)

50’s to 80’s American Music
Entrée 5.-