SHACKLETON (UK)
WARM UP & AFTER SHOW: IGGY ET LEO

VENDREDI 18 MAI
Bar: 22h30
Début: 23h
Entrée: 15.-

Experimental & Tribal Dubstep

Achat Billet

Hybridation de la moiteur équatoriale et des brumes post-industrielles, Sam Shackleton reste une vertigineuse énigme dans le paysage électronique.

Originaire de Lancashire dans le nord de l’Angleterre, biberonné aux Stooges, à Throbbing Gristle, à Kraftwerk et à Faust il s’essaie à la guitare dans une formation Punk plutôt médiocre et pour le coup vraiment sans avenir avant que son premier partenaire musical, Vengeance Tenfold, ne prenne le large et ne se convertisse à l’Islam.

Pas très excité à jouer les hommes orchestre, c’est par nécessaire défaut que le laptop devient son terrain d’expression musicale.

Shackleton n’a jamais revendiqué le label Dubstep. D’abord peut-être parce que dès ses premières productions en 2004 sur Mordant Music il en explosait déjà les frontières. Et peut-être aussi par humilité et une claire révérence vis-à-vis de ceux qui l’ont initié au genre – Hatcha et Youngsta – qui début 2000, alors même que le genre n’est pas encore défini ni même popularisé et se dit encore Garage, grime ou dark garage nourrissaient les aujourd’hui légendaires soirées FWD>> au Velvet Rooms de Soho.

En 2005, avec Applebim, il fonde Skull Disco, un label qui durant ses trois ans d’existence a influencé – autant dans ses visuels (alliage de références égyptologiques et Heavy Metal) que ses productions – la musique britannique en révélant l’énorme potentiel créatif du Dubstep.

La suite : (entre autre) Fabric55, audacieux mix uniquement de ses propres productions et un album, collaboration avec Pinch paru sur Honest Jon’s Records (label de Damon Albarn).

Congas électroniques percussifs, étouffés et syncopées, mélodies hypnotiques et lancinantes, infrabasses puissantes, organiques et réverbérées sont le corps spectral de l’univers de Shackleton qui par l’alliance de la volonté commune de Creaked Records et du Bourg livrera une date unique en Suisse romande ce 18 mai.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

WARM UP & AFTER SHOW

IGGY


Bass Music



LEO (Creaked Records)


Sombre Dub-steppy Techno

  • www.creakedrecords.com/