SEVELIN 36 AU BOURG





Quoi ? A Sévelin 36, ou au Bourg ? Le Montelly Film Festival au Bourg, le Bourg programme au 2.21, le Berles au Bourg, et puis quoi encore ? Mais c’est le bordel ! Eh ben, c’est fait exprès, faut que ça bouge, on mélange un peu tout, on fait circuler, on croise le public […]

Quoi ? A Sévelin 36, ou au Bourg ? Le Montelly Film Festival au Bourg, le Bourg programme au 2.21, le Berles au Bourg, et puis quoi encore ? Mais c’est le bordel ! Eh ben, c’est fait exprès, faut que ça bouge, on mélange un peu tout, on fait circuler, on croise le public et on mixe les genres.
En mars, Le Bourg accueille pour la première fois, le festival de la jeune création chorégraphique LES PRINTEMPS DE SEVELIN dans ces murs. Souvent la scène du Bourg est trop petite ou pas assez confortable pour les projets de danse, mais cette fois-ci l’enveloppe et l’ambiance du petit café-théâtre seront bien adaptées à ce projet spécifique et sympathique.
La jeune chorégraphe Laura Kalauz (ar/ch) présente son travail DO WHAT YOU SEE_SEE WHAT YOU DO qui joue avec la métaphore de « la danse comme conversation » ou « la conversationcomme danse » : Le projet parle des relations humaines dans le contexte d’espaces publics et investit les rôles subtils et souvent indescriptibles qui dirigent l’interaction entre les humains. Le comportement d’une personne face à une autre, dans une foule… Une sorte d’étude ludique et tout en mouvement de ce qui peut se passer lors d’une soirée ordinaire au Bourg quoi !