SCOTT MATTHEW (US)
AFTER SHOW: GINO

VENDREDI 7 OCTOBRE
Bar: 21h30
Début: 22h
Entrée: 20.-|10.-avec la carte du Salopard || After Show: 5.-

… Scott Matthew ou l’art de s’élever avec grâce d’une route jonchée d’obstacles…

Si ce n’est encore fait, la découverte de ce songwriter qui a su déjouer des limites que lui ont imposé les accidents de la vie – notamment en troquant par nécessité la guitare pour  le ukulélé à la suite d’une agression qui lui coûta la mobilité d’un de ses doigts – mérite toute attention.

Cette douleur devenue musique – une musique que le drame a singularisé – se décline  une troisième fois avec la parution de Gallantry’s Favorite Son. Un album spleenétique sans pathétisme, une marque devenue empreinte dans le travail de Scott Matthew,

L’homme réservé à la longue barbe, fidèle dans son art autant qu’en amitié s’entoure une fois de plus de Mike Skinner à la production, d’ Eugene Lemcio à la basse, au piano et à la voix ainsi que de Sam Taylor au violoncelle, à la guitare et à la voix.

A l’image des mutations de cet énigmatique et brillant songwriter si Gallantry ́s Favorite Son reste opaque et tourmenté, une lueur nouvelle – l’espoir – habite ce nouvel opus.

Voilà trois ans que son agenda ne rencontrait pas le nôtre ; il ne pouvait pas fouler à nouveau les scènes  européennes et manquer encore celle du Bourg, aussi sombre que feutrée dans une adéquation quasi parfaite avec l’univers de l’expatrié australien le plus mélancolique de New York.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

AFTER SHOW
GINO
Modern Folk, modern rock, modern pop, modern electro… modern music
Entrée 5.-