RAOUL02
Vernissage
Dollar Mambo (Live)/Luft (Live)/Bauchamp (Dj Set)

VENDREDI 28 JANVIER
Bar: 20h30
Début: 23h
Entrée 10.-

Après un premier vernissage en octobre – celui de la naissance du Label et de sa première parution: Raoul01 – Raoul vernit sa deuxième sortie Raoul02, compilation d’artistes romands signés sur le label: Emilie Nana, Bauchamp, Luft et Dollar Mambo.

Raoul Records est donc en bonne santé et c’est tant mieux!

Si le champ d’expérimentation de chacun des quatre producteurs de ce deuxième opus est bien distinct; c’est un groove singulier, des compositions hybrides et une vision contournée et inattendue de la composition électronique qui les réunit pourtant tous.

Pour cette deuxième « Raoul Party », le Bourg accueille les lives de Luft et de Dollar Mambo ainsi qu’un Dj set de Bauchamp.

LUFT (LIVE)

C’est sous les pseudos de Larsen Upin et Fedor Termin que le duo Luft expose sa musique de « bal moderne ».

Issus de la Chanson, de la Pop, de la Country et des musiques traditionnelles polonaises et mexicaines de leurs origines respectives, pleins d’une curiosité résolue Luft explore les territoires de la musique électronique. Et même s’ils ont troqué les sukas ou guitarrones pour les synthétiseurs et les laptops, les riffs de banjo cohabitent avec des kicks assassins et les fragments de yodel s’acoquinent avec leurs midi-hihats.

DOLLAR MAMBO (LIVE)

Quant au mélodique personnage de Dollar Mambo, il rôde depuis peu en terres électroniques. Il sifflote des airs jazzy, joue du piano debout et compose de puissantes rythmiques, inspirées du clavé et de couleurs percussives métissées. Synthés, boîtes à rythmes et samplers sont les outils de composition qui accompagnent également  Dollar Mambo en live.

BAUCHAMP (DJ SET)

Des collages expérimentaux de musique, une fascination pour les pionniers de la musique électronique et pour la scène indépendante lo-fi, et la découverte des raves et de la Club Culture, là se logent les premières expérimentations et les influences de Bauchamp.

Union de percussions répétitives, de Techno Funk, d’explorations Noise Electro-acoustic et d’Electro booty, voilà plus de cinq ans que Bauchamp foule la scène des clubs tout en peaufinant ses propres productions qu’on retrouve sur Mental Groove, Viking Music, sans manquer de partager sa passion par des collaborations avec Larytta, Roccobelly ou encore Round Table Knights.

Image de prévisualisation YouTube