pulse – wave – beat
Klara Schilliger, Valerian Maly & Lara Stanic (CH)
We Spoke (UK/CH)

VENDREDI 21 FEVRIER
Portes: 20h30
Début: 21h00
Entrée libre || Aftershow: 5.-

Avant-garde, percussions et performances électro-acoustiques

Percussions, larsen, ondes sinusoïdales : la soirée « pulse – wave – beat » se met à l’écoute des petits sons et grands bruits qui portent si souvent les musiques électroniques et amplifiées sur leurs épaules sans même nous en apercevoir.

Klara Schilliger, Valerian Maly & Lara Stanic (actives et actif également dans le collectif Suisse alémanique GingerEnsemble) présentent trois installations-performances composées de sons produits par un générateur d’ondes, des verres en cristal, des vestes à haut-parleur et une bonne vieille guitare électrique.

La compagnie éclectique We Spoke, en quatuor à cette occasion, propose une pièce pour percussions focalisée sur l’usage créatif de la répétition. Inspirée de l’œuvre de Steve Reich et du bâlois Fritz Hauser, le programme « Looping » évolue dans de nombreuses sphères rythmiques à l’aide de lentes mutations perpétuelles.

Un concert littéral, conceptuel, intime, envoûtant et musclé !

« pulse – wave – beat » vise à interroger les relations entre grandes quantités de données, pratiques sonores et expériences subjectives, et est organisée dans le cadre de la conférence « Collecting, organizing, trading Big Data » qui a lieu à l’Université de Lausanne du 20 au 22 février 2014.

AFTERSHOW

DJ Feibien
Tribal Soul & mélodies hypnotiques d’ici et d’outre-mer

Entrée 5.-