PUCE MOMENT (FR)
YOUR FAULT (CH)
AFTERSHOW: Mehdi – Rock’A Bella – La Patronne

SAMEDI 16 NOVEMBRE
Bar: 21h30
Début: 22h00
Entrée 15.-|10.- avec la carte du Salopard|Aftershow: 5.-

Dark ambient, drone, industrial || Cold-wave, sad core

Achat Billet

PUCE MOMENT (FR)
Dark ambient, drone, industrial

Le patronyme est emprunté à un court-métrage de Kenneth Anger.

Si le lien n’est pas évident à l’écoute du premier Lp de Puce Moment, le duo lillois partagerait avec le maître californien du cinéma expérimental la même obsession pour les errances fantomatiques, les cultes sataniques, les romans mystiques et l’enfer mécanique…

Formé en 2006 en parallèle de la cold-wave de Cercueil, Nicolas Devis et Pénélope Michel opèrent avec Puce Moment hors des sentiers musicaux « traditionnels » à travers la performance, le ciné-concert, l’habillage sonore de danse et de théâtre contemporains, le tout ponctué de rares lives.

Il leur manquait une marque indélébile, un manque comblé avec la réalisation de leur premier album éponyme paru en avril.

Composé et enregistré dans un chalet isolé, les neuf titres de Puce Moment allient beats synthétiques, résonances industrielles (on pense beaucoup à Chris & Cosey sur un titre comme « Drive »), drones de guitares, couches de synthés et la voix profonde et réverbérée de Pénélope Michel.

http://www.dailymotion.com/video/xwwnwh http://www.dailymotion.com/video/xxrr1x

YOUR FAULT (CH)
Cold-wave, sad core

On dit de Your Fault et on prend :

« Calme et introspectif, aux sonorités cold-wave et sad-core, Your Fault, projet solo de Julie Hugo aussi connue comme chanteuse de Solange La Frange, cultive une esthétique folk psychotrope et mystique, à mi-chemin entre gravité incantatoire et prières amoureusement ironiques; ça sent l’encens divinatoire, et la braise d’un feu nocturne.

Sorcièrement sensuelles, les mélodies lourdes taisent les grognements de la nuit et laissent le frisson envahir les oreilles …  »

AFTERSHOW

Mehdi – Rock’A Bella – La Patronne
Du rock’n’roll à la techno mais bien !

Entrée 5.-