Premier Rang (F)

VENDREDI 21 MAI
Bar: 20h30
Début: 23h00
Entrée: 10.-

Premier Rang, jeune parisien signé sur Italians Do It Better, label néo space disco américain établi dans le New Jersey et mené par Mike Simonetti. C’est ça l’heure heureuse de la communication globalisée. Un grand shaker qui secoue l’espace-temps et rend possible le meilleur des cocktails. Le gourou Simonetti repère les titres de Thomas Borgé aka Premier Rang sur sa page My Space et l’invite à les sortir sur le label. Tout s’enchaîne. La magie pas toujours fantasmée d’Internet….

Un premier EP à l’été 2009: « Les Corps Humides » et son edit dub « La Ronde » de Premier Rang, paru donc sur Italians Do It Better, qu’on ne présente plus.

Mais pour ceux qui ne remettraient pas : Le label qui a levé de ses cendres le Cosmic Disco, ce slow motion disco atmosphérique (seule alternative pour produire du bon disco (appréciation toute personnelle)) reformulée par Glass Candy, Chromatics, Nite Jewell ou encore Farah…

Chez Premier Rang, les références sont cependant plus larges, même si elles sont toutes issues d’un même temps béni, celui du Proto- et du Post-punk, du Space Disco et de la New-wave.

Depuis ce premier maxi, ce tout jeune prodige a été playlisté par le magazine Tsugi pour son remix Electronic Shoegaze, « Over and Above » des très Synth-pop Death in Plains.

Mais aussi signé sur Eskimo Recordings (Lindström, Prins Thomas, Aeroplane) avec le titre «Zoé et Heine » figurant sur le deuxième volume de la compilation « Cosmic Balearic Beats ».

Ce sont ses productions, différents edits et remixes pour Thisinotanexit, 2020 vision et Opilec Music qui occupent actuellement son temps. On s’impatiente du projet d’un premier album.

Pour patienter justement et découvrir le talent de Premier Rang, c’est une sélection de ses titres et de son univers musical qu’on reçoit au Bourg pour un dj set.

Premier Rang « Les Corps Humides »

Premier Rang « La Ronde »

Premier Rang « Zoé et Heine »

WARM UP

NAT (MASH UP !) (Dj Set)

Rare 80ies cosmic, Italo, Leftfield Disco!

Nathanael est actif dès le début des années 90 sur la scène underground romande. Il fonde le magazine Welcomex en 1995, spécialisé dans la culture électronique, commence à mixer comme à coordonner des soirées dans toute la Suisse au sein du collectif de Dj’s Mashup!
Collecteur de vinyle dès son plus jeune âge, ces sets explorent tout particulièrement le Garage Rock sixties, l’Obscure Disco, la House de Chicago, la Techno de Detroit comme le son de Sheffield.