PREMIER MAI — Premier Journée Du Vin Par Les Fous Du Roi !





1er mai à Saint-Saphorin — Les Fous du Roi sont heureux de vous accueillir dans le plus beau village de Lavaux. Venez nombreux pour rencontrer les vignerons d’ici et d’ailleurs et déguster leurs vins. Le centre du village de Saint-Saphorin sera, le temps de cette journée du 1er mai, un lieu dédié au vin. L’échange et le partage […]

1er mai à Saint-Saphorin — Les Fous du Roi sont heureux de vous accueillir dans le plus beau village de Lavaux. Venez nombreux pour rencontrer les vignerons d’ici et d’ailleurs et déguster leurs vins. Le centre du village de Saint-Saphorin sera, le temps de cette journée du 1er mai, un lieu dédié au vin. L’échange et le partage seront le lien qui réunit ces vignerons de divers horizons et qui, chacun à leur façon, construit la vie et la culture de ce métier.
Vous pourrez, après avoir acheté un verre de dégustation, vous balader dans le village à la rencontre des vignerons présents. En cas de beau temps, des stands seront installés dans les rues du village et, en cas de mauvais temps, les caves et caveaux seront ouverts.
… Et pour ceux qui ne connaissent pas encore Les Fous du Roi, sachez qu’ils sont le fruit de l’heureuse association de trois professionnels passionnés de vigne et de vin, partageant une vision commune du sens de la vie, de l’amitié et du travail : Nicolas Pittet, Pierre-Alain Dutoit et Philippe Bujard. Un vigneron, un caviste-oenologue et un ingénieur oenologue composent ce trio parfaitement complémentaire, dévoué à une clientèle fidèle et avertie.
Le soin rigoureux apporté au travail de la vigne et à la vinification leur a permis d’élaborer une gamme de vins d’ici novatrice et variée. Les vins d’ailleurs sont quant à eux issus de découvertes et de coups de coeur pour des domaines et des vignerons rencontrés dans toute l’Europe.
En parallèle de leurs activités, ils éditent une publication saisonnière, Vinsnews, dans laquelle ils partagent leurs idées et leurs découvertes (gratuit comme L’Echinococcose).
Trois « Fous » au service de leur « Roi » : le Vin !
… et venez donc déguster leur « P iquette » à Bourg-Plage !