PETE SWANSON (US)
WARM UP & AFTERSHOW
The Dress + Niels (Socialiste) [Danse Noire DJs]

SAMEDI 19 JANVIER
Bar: 22h
Début: 23h
Entrée 15.- | 10.- avec la carte du Salopard || After Show: 5.-

Dark Electronic Noise

Achat Billet

Ex-membre du défunt duo Noise Yellow Swans, avec son dernier album « Man With Potential » paru sur Type Records (Grouper, Vatican Shadow, The Alps, Rob Lowe (Lichens)) Pete Swansondésormais en solo – prouve sa capacité à se réinventer et démontre une fois de plus un insatiable goût pour l’innovation.

Rédempteur de la renaissance du beat dans la musique expérimentale, à cheval entre guitares noise et arrangements synthétiques et électroniques, Swanson plonge tête-bêche dans une matrice torturée et explosée : expressions sonores obscures, pulsations poisses, humides et distordues; éléments premiers et frontaux qui firent les Yellow Swans.

En vétéran chevronné, chez Swanson le processus créatif dépasse le support et le rend capable d’évoluer dans le Drone, la Dark Ambient, le Metal aussi bien que dans un registre moins organique – une Techno-House post-apocalyptique – toujours avec cette même intransigeance, cette marque indélébile sans compromission.

On n’est pas dans le funny dancefloor, c’est certain, mais par delà cette expression dense, saturée, parfois à la limite du bruitisme, Swanson laisse pourtant émerger des mélodies aussi stellaires que terriennes.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

http://typerecords.com/releases/man-with-potential-2

WARM UP & AFTERSHOW

The Dress + Niels (Socialiste) [Danse Noire DJs]

Dansant ! Mais sombre.

Entrée 5.-