OREN AMBARCHI (AUS)
Le cercle des Mallissimalistes (fr)
DJ SET
CHRISTIAN BILI

JEUDI 17 AVRIL
Bar: 21h30
Début: 22h00
Entrée 15.- | Billet combiné avec les concerts de Rhys Chatham et Ben Vida : 25.-* | Dj set: Entrée libre

Experimental, electronic, noise || Hypnotic noise rock

Achat Billet

* LES BILLETS COMBINES SONT A RETIRER A LA CAISSE DU BOURG - UNIQUEMENT - LE SOIR DU 16 AVRIL. POSSIBILITE DE RESERVATION AU 021 311 67 53.

Depuis la fin des années nonante, Oren Ambarchi excelle dans le traitement transgressif de toute approche instrumentale conventionnelle.

Au cœur de ses compositions, la guitare est guidée dans des zones d’abstraction telles que son identité en est souvent brouillée.

Entre musique électronique, noise, improvisation et minimalisme, si le compositeur et multi-instrumentiste australien (guitare, piano, batterie, percussions, etc.) redéfinit les supports, il se joue également avec désinvolture des frontières entre les genres.

Songwriting méticuleux qui navigue entre des textures contemplatives, vaporeuses et délicates et la physicalité du rock et de la noise, la gamme est pure, vaste et noble et détaille les contours d’un son unique.

Pilier de l’Internationale expérimentale, vrai laboratoire vivant et hyper-actif, Ambarchi mène une carrière solo ponctuée de collaborations quasi permanente dont la liste est longue comme huit bras: SUNN O))), Otomo Yoshihide, Fennesz, Thomas Brinkmann, Keiji Haino, John Zorn, Voice Crack, Dave Grohl, Damo Suzuki, etc.

Un maître et une maîtrise sans égal, aux cimes de l’avant-garde.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

LE CERCLE DES MALLISSIMALISTES (FR) (en collaboration avec Akouphène)

Hypnotic noise-rock

Le cercle des Mallissimalistes se joue du mallissimalisme, un courant musical qui serait apparu à St-Pétersbourg au début des années 50.

Des musiciens autodidactes, un intérêt pour les rites des tribus sibériennes et pour les textures électriques brutes, une réaction à la musique occidentale de l’époque.

Ici et maintenant, les schémas se répètent et se superposent, les machines dissèquent des cris lointains jusqu’à ce que la disto et les cuivres ne viennent vous cueillir en pleine transe.

En live, Le cercle s’accompagne depuis 2012 du vidéaste Xavier Quérel (Cellule d’intervention Metamkine) – qui comme un cinquième membre, sur scène, agit sur la matière visuelle comme les musiciens sur la matière sonore.

DJ SET

Christian Bili
Dance thérapie et massage sonore à la TB303

Entrée libre