ON VOUS AURA PREVENUS
ZIGITROS (CH)

MERCREDI 17 AVRIL
Bar: 21h
Début: 21h30
Entrée 10.-

New-folk

Achat Billet

Zigitros ne sont que deux, mais Dieu sait si ça ne s’entend pas.

Leur new-folk flamboyante résonne de mille sons qui s’entremêlent, des instruments acoustiques les plus hippies à leurs succédanés électroniques les plus high-tech.

Radieuse à l’extérieur et sombre à l’intérieur, leur pop enchaîne couplets vertueux et refrains héroïques. « Today you doubt me, tomorrow you quote me and after that you all gonna vote for me » chantent-ils, le sourire en coin – on aurait tendance à les prendre au sérieux.

On pense à Foals, Metronomy, MGMT et Bat For Lashes : mélodies tenaces, arpèges fragiles et une dose géniale d’harmonies solaires. Et à côté de leur rageante facilité à utiliser tous les instruments à leur disposition (de la boîte à rythmes à l’ukulélé), ils se permettent le luxe d’exceller dans les arts visuels, preuve en sont la floraison de visuels sur leur site et la classe de leur vidéos.

Après un premier album réjouissant, Zigitros ont eu la bonne idée de faire un tour à New York à l’automne 2012 pour humer la Grande Pomme et taper le boeuf au Studio G de Brooklyn…

Eux qui ont débuté en s’envoyant des fichiers audio entre Amsterdam et les USA n’ont pas été déphasés par l’ambiance déglinguée qui les attendait : un ouragan et quelques autres embrouilles plus tard, les voici revenus avec “Yours truly”, un souvenir new yorkais de deux titres, qui sort en vinyle et sur toutes les radios dignes de ce nom le 19 mars prochain.

On vous aura prévenus.