ON VOUS AURA PREVENUS
FAI BABA (CH)

MERCREDI 29 MAI
Bar: 21h
Début: 21h30
Entrée 10.-

Garage, Psychedelic, Soul

Achat Billet

Quoi de neuf ?

FAI BABA s’est offert un orgue. Un vieux Ace Tone, pour une poignée de dollars. Avec ça, notre homme s’est barricadé à New-York pour fabriquer tranquillement un nouvel album derrière les portes fermées à double tour.

Résultat, un recueil de chansons et d’esquisses qui ont parfois émergé du quotidien et ont été capturées sans trop de détours, sur un magnéto à bandes.

On parle ici de vrais morceaux, pas des mélodies usées jusqu’à la corde qu’on pourrait entendre chez les bobos émergeant en début d’après-midi.
Un matériel authentique, imprégné de sang, de transpiration, de larmes, d’encre d’imprimante, de bière en canette ou de kérosène, influencé par la température et les figures comme My Bloody Valentine, Galaxie 500, le tout jeune Lou Barlow, ou le chant écorché d’un Kinky Friedman.

On pourrait être dans une vieille bâtisse endormie sous le soleil, avec ce son qui viendrait d’une pièce lointaine en ricochant contre les miroirs poussiéreux.

Pour ses excursions dans les profondeurs du son, Fai Baba s’est entouré de musiciens proches comme Tony Maimone (Pere Ubu), Kunal Prakash (Viva L’American Deathray Music) ou Dominik Huber (The Legendary Lightness). Ils ont tous contribué à l’effort et soutenu le leader solitaire dans cette entreprise de taille, achevée avec «She’s My Guru»: un zeppelin en feuille d’alu, à l’échelle 1:1.

Rien de moins. Et puissamment grand.

On vous aura prévenus.

Image de prévisualisation YouTube