ON VOUS AURA PREVENUS
COTTON MOUNT (CH)
PREMIERE PARTIE
ASLEEP (CH)
Dj set
FIF ONE

VENDREDI 21 MARS
Bar: 21h00
Début: 21h30
Entrée 10.-||DJ SET: 5.-

Pop-folk | Post-rock

Achat Billet

© Dylan Perrenoud

Tout juste débarqués de la Cité de Calvin, Cotton Mount font preuve d’assez de goût et de circonspection dans leur songwriting pour qu’on en oublie leur fraîcheur.

Démarré en 2010, le projet bluffe par la classe des arrangements, l’envergure du son, et la justesse des harmonies. Neurasthéniques parfois, empreints de spleen romantique souvent, aériens toujours, les morceaux de Cotton Mount se démarquent grâce à la voix d’Igor Varidel.

Si les quatre larrons avouent qu’ils sont friands, en vrac, de prog-rock, de Syd Matters, de Björk ou de Bashung, on pense plutôt, à l’écoute de « Still Life », à du Radiohead en moins affecté, à du Midlake en moins hippie, ou à du Interpol en moins ténébreux.

Lyriques, contrastés, élégants, délicats, les dix titres de « Still life » sonnent plus matures et aboutis qu’on ne pourrait en présager de ce quatuor pourant tout neuf, qui surfe entre folk-pop et new wave vaporeuse.

Image de prévisualisation YouTube

Première partie

ASLEEP (CH)
Post-rock

Onirique évidemment, la musique d’Asleep.

Plutôt insomniaques, les zurichois ont l’habitude d’écrire et de composer la nuit, chacun devant son laptop, avant de regrouper ces bribes de mélodies nocturnes et de les métamorphoser ensemble en berceuses goûtues et veloutées.

« Igloo », leur déjà troisième album, serpente entre songwriting et post-rock, un peu comme si Destroyer rencontrait Death Cab for Cutie.

Image de prévisualisation YouTube

DJ SET

FIF ONE
Kraut, psyche, post-punk, rock’n’roll 50’s – 80’s

Entrée 5.-