Groupe de la Riponne: Vernissage
Luff : TUJIKO NORIKO TRIO (J/UK)
Nos potes passent leurs disques: Vague Dj

JEUDI 21 OCTOBRE
Bar: 19h
Début: 19h00
Vernissage: Entrée libre//Concert: 15.-//Nos Potes: Entrée libre

Jeudi taylorien au Bourg avec trois événements à la chaîne:
1. Le vernissage de « Les Puits », dernière parution éditée par Le groupe de la Riponne
2. Le live de Tujiko Noriko Trio dans le cadre du Luff
3. Nos potes passent leurs disques et le retro, rock, psyche, jazz et funk des Vague Dj

Groupe de la Riponne

Lectures – Musique – Apéro

Vernissage du livre « Les Puits »

19h00 – Entrée libre

Lectrices et lecteur : Marie-Aude Guignard, Aline Johner, Marc Olivetta

« Et si on racontait le sexe comme le partage d’un certain lieu ? » C’était au lever, et l’image avait la douceur, l’amertume, l’évidence et la persistance idiotes de certaines érections matinales : un halo de lumière un peu bleue, traversée par un bruit de respiration anonyme. À bien les examiner, il était difficile de savoir si cette lumière et ce souffle venaient de plus bas, ou s’ils s’étaient condensés là comme l’œil calme d’un cyclone. Toujours est-il que cela s’appelait un puits… Et tout autour, à perte de vue, une ville où l’on ne compte plus les étages, les coursives, les ponts, les escaliers.

« Les Puits  » (Van Dieren éditeur « Par ailleurs-Riponne », Paris, 2010)

Luff


TUJIKO NORIKO TRIO (J/UK) (Live)

21h30 – Entrée 15.-
ROOM40 (Tujiko Nuriko-Lawrence English-John Chantler)

Moment plein tournant autour de la passionnante et somptueuse qualité étiquette du label australien ROOM40, dévolu aux musiques expérimentales en tout genre avec un fort penchant pour les démarches électroniques/electroacoustiques, mais pas que… Gage de très haute qualité, autant sur le contenu musical lui-même que sur le design, le label tenu par Lawrence English, présent ce soir, déploie, depuis sa création, un impressionnant catalogue de superbe tenue/valeur.

Deux solos, l’un de Lawrence English, déversant un puissant flux sonore à la forte présence scénique/physique, l’autre de John Chantler, mêlant d’organiques sons électroniques à divers collages de sons acoustiques dans une fascinante mosaïque-tissu sonore à fort relents psychédéliques par moment ou plongeant au contraire dans l’ultra-minimalisme. Tout cela avant le clou-trio regroupant une rencontre entre les deux précités et la perle-fantasque-pop, Tujiko Noriko, connue pour ses étrangetés-pop archivées, entre autres, sur un autre label de haute renommée, Editions Mego, tenu pas Pita/Peter Rehberg.

Un trio gravitant autour des rêves-chansons, réalités exotiques si particulières de Tujiko Noriko le tout déversé en japonais, avec des thématiques orbitantes, d’ésotériques jeux de langages lyriques, et des formes de chansons infusées de chaudes sonorités analogiques. Une approche hautement affective, éclectique, jonchée de chansons racontant des moments d’abandon absolu et d’extase incessante.

Texte: Fernando Sixto (Cave 12)

Nos Potes passent leurs disques

Tous les jeudis, « Nos potes passent leurs disques » pour tous ceux qui désirent se retrouver avant les festivités du week-end.
Style de musique variable selon l’invité de la semaine. Du Rock, de la Soul, du Hip Hop,de la Pop, de la musique électronique, de l’expérimental ou du Punk.

Ce soir:

Vague Dj

Retro, Rock, Psyche, Punk, Jazz, Funk