NORIENT MUSIKFILM FESTIVAL 2017

VENDREDI 13 JANVIER 2017
Portes 20h30
Début 21h
Prélocs 10.- / Sur place 12.- (Salopard 5.-)

Festival

Achat Billet

NORIENT MUSIKFILM FESTIVAL 2017 – LAUSANNE

Projection, live, performance, DJ set

Norient et Le Bourg sont heureux d’organiser pour la seconde année une soirée du Norient Musikfilm Festival à Lausanne. Un festival qui prend également place à la Reitschule de Bern et au Palace de St-Gall.

Les DJs, performeurs et artistes invités par Norient ont pour particularité d’expérimenter les nouvelles possibilités de l’ère Internet, cherchant à explorer au-delà des limites de commercialisme, de propagande ou de bigoterie. Une « vision d’un monde nouveau », représentée cette année au Norient par la rappeuse sud-africaine Dope Saint Jude, l’artiste sonore lituanien J.G. Biberkopf, la DJ berlinoise Dis Fig, ainsi que par la projection du documentaire « Hot Sugars Cold World » sur l’artiste Hot Sugar.

coverphoto_gross

21h00

« Hot Sugars Cold World » d’Adam Bhala Lough

(USA, 2015)
Film (87’)

hot-sugars-cold-world_01

Le documentaire « Hot Sugars Cold World », réalisé par Adam Bala Lough, retrace le parcours de l’artiste Nick Koenig, aka Hot Sugar. En bon natif de l’ère digitale, Hot Sugar bricole ses rythmes sur son laptop, en prenant pour base des sons uniques et exotiques de son quotidien, arrivant à en produire des beats qui lui sont propres. Tout au long du film, on est plongé dans la musique profonde de Koenig, et on suit l’artiste au fil d’aventures folles et de rencontres fascinantes avec d’autres musiciens et célébrités (Jim Jarmusch, Neil deGrasse Tyson, Martin Starr, des membres de Das Racist…). Un aperçu de la vie et de la réflexion d’un producteur de musique contemporaine.

http://www.hotsugarscoldworld.com/

22h45

J.G Biberkopf – Ecosystems of Excess

(Lituanie/Allemagne)
Performance audiovisuelle (50’)

11705291_405592666303972_808968040198574426_n

La performance cinématographique de Jacques Gaspard Biberkopf est une course à cheval à travers les temps complexes de ce monde. Dans son « Théâtre audio », le Lituanien cherche des espaces, des situations et des architectures au-delà de centres fixes ou d’identités. Ecologie profonde, art sonore, grime, noise et musique concrète s’y rencontrent. Tempête d’horizons, de mondes virtuels, de nature et de stroboscopes. Une confrontation avec le 21ème siècle, par l’un des artistes sonores les plus excitants du moment.

https://jgbiberkopf.bandcamp.com

23h45

Dope Saint Jude

(Afrique du Sud)
Live

dope-saint-jude_02

Dope Saint Jude est une rappeuse d’une nouvelle génération. Avec ses productions sonores dynamiques, ses textes féministes et ses performances explosives, cette artiste sud-africaine défend un hip-hop politique sans pour autant vouloir impressionner. Ses textes sont truffés de jeux de mots et trempés de slang Afrikaans des Cape Flats Townships et de «Gayle», le slang de la scène gay sudafricaine. Son show lors la nuit Norient « Seismograhic Sounds » à Capetown l’automne dernier nous a littéralement scotché.

https://soundcloud.com/dope-saint-jude

00h45

Dis Fig

(Allemagne/USA)
DJ set

dis-fig-by-damian-tauchert

Dépasser les limites est une chose innée chez Dis Fig, artiste chinoise née au USA et désormais basée à Berlin. Lors de ses DJ sets, elle poursuit l’idée de croiser les sons rugueux et clubbing du Grime, du Baile et du Jersey avec du rap ou du RnB. En fusionnant sons urbains et esthétique digitale, Dis Fig crée une atmosphère qui fait bouger autant les jambes que la tête, et qui laisse les danseurs transformés.

https://soundcloud.com/dis_fig

02h15

Dissent Dawn (Danse Noire)

Suisse
DJ set

https://soundcloud.com/dissentdawn

——-

https://www.musikfilmfestival.net/

http://norient.com