Site du Bourg

MERCREDI 28 SEPTEMBRE 2016
HEMLOCK SMITH (CH)
(VERNISSAGE D’ALBUM)
17F (CH)

Portes 21h
Début 21h30
Entrée 10.-

Concerts

Achat Billet

HEMLOCK SMITH (CH)

Vernissage de l’album « By the Grace of Dynamite »

Songwriting, pop, folk

Hemlock Smith 2016_Pic 1

Actif depuis 2002, HEMLOCK SMITH est le projet du chanteur et compositeur lausannois Michael Frei, qui vernira au Bourg son cinquième album, « By the Grace of Dynamite ». Elaboré en grande partie dans la cave de son auteur avec seulement piano et micro, puis « modernisé » par l’apport de délicates parties de guitare et d’ambiances sonores signées Fred Merk, cet album se compose de nouvelles chansons calmes et mélancoliques capturées à vif, sans fard. Elles constituent le jardin secret le plus percutant de Michael Frei, mais aussi le plus douloureusement honnête. Au niveau des textes, on y croise le jeune Moondog, Baudelaire au seuil de la mort, des paysans faisant la fête au beau milieu de la peste noire, mais surtout une galerie d’esprits hantés pris dans les courants du temps qui passe.

https://hemlocksmith.bandcamp.com

17F (CH)

Americana, folk

17F

 

17F est un quartet Veveysan, influencé par Neil Young, Mark Hollis ou Pink Floyd,  qui délivre une folk americana teintée de psychédelisme. Emmenés par une instrumentation délicate où la puissance ne se calcule pas en décibels, 17f vous transportera dans un monde cinematographique propice à l’introspection…

http://www.17f.ch

JEUDI 29 SEPTEMBRE 2016
PITA (UK)
AFTERSHOW: STASTAVA & MARC ROBERT

Portes 21h
Début 21h30
Entrée 12.- / 5.- avec la Carte du Salopard

Concert, DJ set

Achat Billet

PITA (Editions Mego – UK)

Extreme computer music, experimental, electronic

pr3

Derrière le nom PITA se cache Peter Rehberg, fondateur des toujours très estimées Editions Mego. Natif de Londres, Rehberg a un background musical allant de la noise à l’ambient, en passant par la techno ou l’électroacoustique. Installé à Vienne, il est considéré aujourd’hui comme l’un des pionniers de la musique synthétique par ordinateur. Depuis plus de deux décennies, Peter Rehberg n’a eu de cesse d’explorer la musique expérimentale, notamment à travers des projets collaboratifs tels que Fenn’O’Berg (avec Jim O’Rourke et Christian Fennesz) ou KTL (avec Stephen O’Malley), ainsi que par son travail à la tête de Mego, avec lequel il a sorti des albums des mythes Fennesz, Kevin Drumm, Florian Hecker ou Mark Fell, comme de têtes bien connues de la scène électronique actuelle (Container, Klara Lewis, Emeralds…).

Après plus de dix ans de silence, Rehberg reprend son projet solo Pita et se lance dans une nouvelle phase d’expérimentation sonique, avec une approche qui n’a pas tellement changé : une musique électronique radicale, extrême, viscérale, pêchant ici et là dans des profondeurs ambient et techno.

AFTERSHOW : STASTAVA & MARC ROBERT (LUFF)

non-normative-sounds

VENDREDI 30 SEPTEMBRE 2016
COOL GHOULS (US) + MISSISSIPPI RECORDS « TALKS & FILMS WITH ERIC ISAACSON »

Portes 20h30
Début 21h
Entrée 18.- / 12.- / 5.-

Concert, projections, discussion, DJ set

Achat Billet

21h – Projections & discussion

MISSISSIPPI RECORDS : AN EVENING OF TALKS & FILMS WITH ERIC ISAACSON

mississippi_fuck-your-progress

En peu de temps, MISSISSIPPI RECORDS, fondé par Eric Isaacson, a gagné le statut de « label culte », rencontrant multiples louanges par les diggers du monde entier. Avec un catalogue (bien) garni de 150 LPs et d’une centaine de cassettes, le label de Portland s’est fait maitre dans l’art de déterrer albums méconnus et chansons inédites, injustement laissés à l’oubli dans un vieil hangar ou mal-aimés des grands labels de l’industrie musicale. Et ce avec un budget serré, sans aucune forme de publicité, et une ditribution entièrement « DIY ». Parmi les trésors trouvés par Mississippi Records, on trouve des pépites de Fred McDowell, Mahmoud Ahmed, Irma Thomas, Dog Faced Hermans, George « Bongo Joe » Coleman, Kleenex/Liliput, The Georgia Sea Island Singers, The Clean, The Ex, Marisa Anderson ou encore Michael Hurley.

Il y a quelques années, Eric Isaacson a commencé à tourner à travers l’Europe, présentant humblement ses idées et ses rencontres avec tous ces artistes affiliés à Mississippi. De retour cet autome, il présentera au Bourg des films d’archives autour d’une discussion, puis sera derrière les platines en compagnie de DJ Ryhtme De Vie (Bongo Joe Records).

22h30 – Concert

COOL GHOULS (Empty Cellar, Burger Records – US)

Garage psychedelic rock’n’roll

1464878962unspecified

Pour faire simple, COOL GHOULS ce sont quatre jeunes californiens jouant un rock’n’roll semblant sortir tout droit d’une compilation Nuggets. Guitares décousues, harmonies à trois voix, section rythmique solide et mélodies chatoyantes : entre pop psychédélique acide et garage rock instinctif, les Cool Ghouls jonglent entre sons rétro et relecture moderne de leurs influences sixties.

On pense bien sûr aux Beach Boys, aux Byrds, aux Troggs, aux Beatles période « Revolver », mais aussi aux Black Lips des débuts. Après deux premiers albums remarqués sortis chez Empty Cellar et Burger Records, le groupe de San Francisco sort un nouvel album à la rentrée.

23h30 – DJ set

ERIC ISAACSON (Mississippi Records – US)

DJ RYTHME DE VIE (Bongo Joe Records – CH)

SAMEDI 1 OCTOBRE 2016
KINDER MALO
& PIMP FLACO (ES)
+ « HERSENSPINSELS » BY LINDA VOORWINDE
AFTERSHOW: XANAX

Portes 20h30
Projection 21h / Concert 22h30
Entrée 10.- / 5.- avec la Carte du Salopard

Projection, concert, DJ set

KINDER MALO & PIMP FLACO (ES)

Trap espagnol

 pimp-flaco-kinder-malo

Hyperactifs au sein d’une scène de Trap music en plein essor et de plus en plus populaire en Espagne, KINDER MALO et PIMP FLACO font déjà figure d’icones du mouvement. Maitres dans l’utilisation de Youtube, se mettant en scène dans des vidéos cheap et pleines d’autodérision déjà visionnées des millions de fois, les deux MC’s et leur crew débarquent pour la première fois en Suisse.

« HERSENSPINSELS » : A SOUND PIECE BY LINDA VOORWINDE

Projection

AFTERSHOW : XANAX

Techno, acid

MERCREDI 5 OCTOBRE 2016
L’EJMA RENCONTRE LE BOURG

Portes 20h
Début 20h30
Entrée 5.-

Concerts

L’EJMA RENCONTRE LE BOURG

Jazz, musiques actuelles

ejma_logo

Pour la première soirée de cette seconde saison « L’EJMA rencontre le Bourg », un menu « surprises et découvertes » au programme. L’occasion de venir découvrir le talent des élèves issus de l’EJMA.

http://www.ejma.ch

JEUDI 6 OCTOBRE 2016
MERIL WUBSLIN (CH)
TEMPS DES NUITS (CH)
(VERNISSAGES D’ALBUM)
AFTERSHOW: CHEPTEL DJs

Portes 21h
Début 21h30
Entrée 12.-

Concerts, DJ set

Achat Billet

Double vernissage d’album chez CHEPTEL RECORDS

0005780496_10

MERIL WUBSLIN (CH)

Noisy folk

Meril Wubslin

Projet musical berlino-lausannois formé de Christian Garcia (guitariste-compositeur du groupe Velma) et de Valérie Niederoest (membre de Toboggan et des Wild Guys), le duo acoustique-psychédélique privilégie les harmonies de voix et les dialogues de guitares. MERIL WUBSLIN puise son inspiration dans des ensembles aux univers aussi denses et variés que ceux des Telescopes, du Michael Yonkers Band, de Loop, de Syd Barrett, des Tiny Vipers, de Low ou encore de Smog.

TEMPS DES NUITS (CH)

Folk psyché

Temps des Nuits

Dans le ton de la demie-lune qui illustre “Sessions Salève”, la musique de TEMPS DES NUITS ne se dévoile pas entièrement. Elle transporte la part mystérieuse de la nuit, son silence. Le violon semble survoler les morceaux et résonne longtemps après leur fin, comme un écho. Leurs ballades folkoïdes donnent envie de se resservir un verre, en espérant que la nuit ne s’arrête jamais.

AFTERSHOW : CHEPTEL DJs

French vague

 http://cheptelrecords.com

VENDREDI 7 OCTOBRE 2016
HOLY GROOVE FESTIVAL

Portes 21h
Début 21h30
Entrée 25.- (aftershow 10.-)

Concerts, DJ set

Achat Billet

HOLY GROOVE FESTIVAL

Funk & Soul Festival 

logo-claim-552x552

THE MILK (UK)

British Soul

The Milk

Une voix mélodieuse qui se faufile dans vos oreilles, des chœurs qui lui répondent, des mains qui clapent, guitare et basse qui se répondent, et un rythme langoureux qui vous fait subtilement mouvoir l’arrière-train. Le mot soul prend ici tout son sens. Tout comme une certaine Amy Winehouse, ces quatre Londoniens s’adonnent au délicieux exercice de remettre les ingrédients sixties au goût du jour. Loin d’être des lovers, ce sont leurs tripes qu’ils nous délivrent. D’un côté, Stax et Motown ne sont jamais bien loin. De l’autre, quelques clins d’œil bien placés nous rappellent que l’influence du hip hop n’est pas en reste. Deux albums au compteur, The Milk marque peu à peu son territoire, tel un chat à la fois nonchalant et habité qui vous fera sans aucun doute ronronner. Miaou !

THE SOUL SURFERS (RU)

Garage Funk

TheSoulSurfers02_300

Quand on vous dit que le Funk is not dead ! Ces quatre Russes sont encore au collège lorsqu’ils forment le groupe The Soul Surfers. En 2011, ils sortent leur premier morceau « Soul Power » qui défraie la chronique musicale. Derrière des vestons identiques et des visages angéliques, se cache une sorte de garage funk bien trempé. Batterie qui crie, basse brutale, orgue meneur et guitare diabolique, ils sont rapidement reconnus de leurs pairs. Une vingtaine de singles plus tard et un nom bien ancré dans la nouvelle scène funk & soul, en 2015 ils se décident à sortir leur premier album « Soul Rock ». Quelques invités de marque y contribuent à coups de collaborations bienvenues, comme JJ Withfield des Poets of Rythm, ou Malcolm Catto du groupe Heliocentrics. De quoi voir l’avenir en rose. Alors tenez-vous bien, parce que ça ne fait que commencer !

HOT PEAS & BUTTA (US, DE)

Hip-hop, funk & soul

Hot Peas

Amateurs de Soul Train et de son atmosphère, vous êtes ici chez vous ! Tout a commencé à Philadelphie avec les DJs Skeme Richards, Cash Money, et leurs soirées nommées Hot Peas & Butta. Aujourd’hui, c’est un collectif d’artistes en tout genre qui s’appliquent à promouvoir la culture afro-américaine sous différentes formes. Depuis 2012, d’autres DJs de renom ont rejoint l’aventure. C’est accompagné de Scarce one et de Selecta M que Skeme Richards rejoindra le Holy Groove. En plus de la musique, leur show est également visuel ! Projections de publicités old fashioned, de pas de danse légendaires ou encore de dessins animés des années 70 sont au rendez-vous pour faire suer les foules en se régalant la vue.

http://hotpeasandbutta.com

Programmation complète du festival sur www.holygroove.ch

SAMEDI 8 OCTOBRE 2016
BOURGLLYWOOD

Portes 20h15
Début 21h
Entrée 15.-

Humour

Achat Billet

BOURGLLYWOOD

Doublage improvisé en direct

Un samedi par mois, c’est Bourgllywood ! Le Bourg vous propose de découvrir ou de redécouvrir des séries et films cultes tels que vous ne les avez jamais entendus. Le public fait le programme et dispose, l’équipe de Bourgllywood sonorise et improvise. Mélange des genres, absurde, grivoiserie et autres décalages sont au programme.

Bourglly recto_b

www.facebook.com/bourgllywood

SAMEDI 8 OCTOBRE 2016
SIMPLE & SANS PRÉTENTION


Début 23h30
Entrée 5.-

DJ set

DJ SET : SIMPLE & SANS PRÉTENTION

House, disco

Simple et sans pretention

DIMANCHE 9 OCTOBRE 2016
LES CONTES À REBOURG

Portes 16h
Début 16h30
Enfant 5.- / Adulte 10.- / Famille nombreuse 30.-

Contes pour enfants

LES CONTES À REBOURG

Contes pour jeune public – dès 5 ans

IMG_6442

« Le Cheval magique »

par La Pie qui Chante

« C’est l’histoire à suspens et rebondissements d’un garçon qui rencontre un génie…

Venez caracoler dans le ciel bleu du désert, crapahuter dans de mystérieuses ruelles au son du banjalad, du tubophone et de l’arrosoirophone. »

Bar « tartines et sirops » ouvert pour le goûter !

images

contearebourg_visuel1

MERCREDI 12 OCTOBRE 2016
AUGENWASSER (CH)
SCHADE (CH)

Portes 21h
Début 21h30
Entrée 10.- / 5.- avec la Carte du Salopard

Concerts

Achat Billet

AUGENWASSER (CH)

Psychedelic drone folk 

13416828_1727386090843821_1583424970568001395_o

AUGENWASSER est la solide et impalpable œuvre du musicien zurichois Elias Raschle, batteur des légendaires Roy & The Devil’s Motorcycle et membre de Mystery Park. « Drones & Love Songs » son premier album, est sorti l’an dernier sur Les Disques Bongo Joe. Entre ballades de folk psychédélique et pop songs simples, les évasions musicales d’Augenwasser rappellent celles de Skip Spence, de Syd Barrett, de Red Krayola, de Spacemen 3 ou du Velvet Underground

https://augenwasser.bandcamp.com

SCHADE (CH)

Dark psych wave

11072589_469518716538093_725486087545578157_n

SCHADE est l’étrange communion de deux personnages bien connus de la scène underground romande : Brynjar Thorson (ex-Welington Irish Black Warrior, Cochon Double) et Dany Digler (Dee Diglers, Love Cans, Trash Mantra). S’appuyant sur une base rythmique simple et largement influencé par la dark wave et les mélodies orientales, Schade rend hommage à sa manière aux 80’s. Leur pop écorchée, souvent chantée en Français, rencontre un blues psychédélique trippé. Un joyeux bazar.

https://soschade.bandcamp.com

JEUDI 13 OCTOBRE 2016
PRIX SUISSES DE LITTÉRATURE 2016

Portes 19h30
Début 20h
Entrée libre

Rencontre littéraire

PRIX SUISSES DE LITTÉRATURE 2016

Rencontre littéraire

Le Bourg accueille Ruth Schweikert, auteure et lauréate des Prix suisses de littérature 2016, ainsi que sa traductrice Yasmin Hoffmann. Une rencontre organisée par la Fondation Bibliomedia, en partenariat avec le Centre de traduction littéraire de l’Université de Lausanne.

Modération : Camille Luscher

www.prixlitterature.ch

56d67de97d61edef85ecc1eb957170b1_f655

JEUDI 13 OCTOBRE 2016
MAIN MISE


Début 23h
Entrée libre

DJ set

DJ SET : MAIN MISE

House, techno, funk

12184199_599509710187277_41449757391350280_o

VENDREDI 14 OCTOBRE 2016
LOCAL ARTISTS


Début 23h
Entrée 5.-

DJ set

DJ SET : LOCAL ARTISTS

Chilled disco, lo-fi house

localartist3

SAMEDI 15 OCTOBRE 2016
PAYOLA (SOUL KOFFI, MR GORIZ & PHIL ROCK)


Début 23h
Entrée 5.-

DJ set

DJ SET : PAYOLA (DJs SOUL KOFFI, MR GORIZ & PHIL ROCK)

Salsa, mambo, afro latin, rumba, tropical rhythms, boogaloo

14482013_10157486516290057_3138669785284627344_o

 

MERCREDI 19 OCTOBRE 2016
EMILY JANE WHITE (US)
FOXTAILS BRIGADE (US)

Portes 21h
Début 21h30
Entrée 15.- / 5.- avec la Carte du Salopard

Concerts

Achat Billet

EMILY JANE WHITE (Talitres – US)

Dark folk

EmilyJaneWhite-TheyMovedInShadow-LPjacket-ART-OUTLINE

EMILY JANE WHITE est une musicienne originaire d’Oakland en Californie, déjà auteure de cinq albums depuis ses débuts en 2008. Influencée notamment par Cat Power, la musique de l’artiste américaine tourne autour d’un folk sombre et mélancolique, dont l’instrument premier est une voix d’une beauté éthérée. Un chant magnétique, ténébreux et souvent hypnotique à la grâce éblouissante, se promenant quelque part entre les sauvageries d’une PJ Harvey et le naturel d’une Alela Diane.

Sur son dernier album, « They Moved in Shadow All Together », merveille indie folk sorti au printemps dernier sur le label Talitres, Emily Jane White poursuit son œuvre ornée de ballades somptueuses, tour à tour épurées, captivantes et lumineuses.

http://emilyjanewhite.net

+ support : FOXTAILS BRIGADE (US)

Baroque pop, orchestral folk

21254624514_c6b835b33e_b

JEUDI 20 OCTOBRE 2016
CABARET LITTÉRAIRE TASTEMOT

Portes 19h30
Début 20h
Entrée libre

Lectures, chansons

CABARET LITTÉRAIRE TASTEMOT

Lectures, chansons

« LE BAL DES AUTEURS »

Un bal littéraire. Dix tubes qui donneraient envie de danser à une brique. Le soir, les auteurs, sous les sunlights, livrent à plusieurs voix cette histoire unique, écrite à dix mains dans un temps record pour ce Bal Littéraire. Les spectateurs danseurs sont en piste, sous la boule à facettes pour écouter sagement chaque texte et danser sur chaque morceau – et pas le contraire !

Si vous aimez danser ou si vous aimez lire des romans, et encore plus, si vous aimez lire et danser, ces soirées sont de vrais spectacles vivants destinés aux amoureux de la lecture.

Avec Odile Cornuz, Sandra Korol, Emmanuelle Destremau, Fabrice Melquiot, Samuel Gal

http://tastemot.ch

CabaretTastemot-1

JEUDI 20 OCTOBRE 2016
LES FANTASTIQUES POUSSE-DISQUES


Début 23h
Entrée libre

DJ set

LES FANTASTIQUES POUSSE-DISQUES

« Pas de « hun tssss hun tsss hun tss hun tsss » mais du « Boom-Bap », « Trakatakata! », « Poum kt’ssst pa » et « Wambala bumba »

10994167_841132176007804_8658060802846246071_n

VENDREDI 21 OCTOBRE 2016
THE SHAMANICS (CH)
(VERNISSAGE D’ALBUM)
AFTERSHOW: NGOC LAN & DAVID LAMON

Portes 21h30
Début 22h
Entrée 15.- (aftershow 5.-)

Concert, DJ set

Achat Billet

Xewin & Mark Kelly are THE SHAMANICS (CH)

Vernissage de l’album « Shamanic »

Electro-pop

The Shamanics Photo NB

THE SHAMANICS est le fruit de la rencontre entre le producteur électro Sylvain Ehinger alias Xewin et le songwriter Mark Kelly.

Lorsque Xewin commence à travailler sur son troisième album, il s’imagine collaborer avec différents chanteurs et ne pense faire appel à Mark Kelly que pour un seul titre. Mais réalisant que leurs univers se marient et se complètent à merveille, les deux artistes enchaînent les titres jusqu’à obtenir un album, « SHAMANIC ».

Sur cet album, l’esprit des machines et les rythmes hybrides pilotés par Xewin viennent se confronter et se mélanger à la voix magnétique et détachée de Mark Kelly, transcendant la simple ponctualité d’une collaboration et se cristalisant en un véritable manifeste…

Sur scène, The Shamanics prend la forme d’un véritable groupe live. Xewin (machines) et Mark Kelly (chant) sont rejoints par Sara Zambonini (basse) et Ritchie Perez (batterie).

https://soundcloud.com/theshamanics

The Shamanics Cover

AFTERSHOW : NGOC LAN & DAVID LAMON (JET SILVER)

Bass, house, rap

csm_jet_silver_web2_04dabaf6df

https://soundcloud.com/ngoc-lan

https://soundcloud.com/davidlamon

SAMEDI 22 OCTOBRE 2016
MARISA ANDERSON (US)
MELISSA KASSAB (CH)

Portes 21h30
Début 22h
Entrée 12.- / 5.- avec la Carte du Salopard

Concerts

Achat Billet

MARISA ANDERSON (Mississippi Records – US)

Drone blues,  folk, solo guitar

MarisaAnderson

Basée à Portland, MARISA ANDERSON est une guitariste, compositrice et multi-instrumentiste, puisant ses inclinations et inspirations dans le Delta blues, le jeu de guitare ouest africain, les radios country des 60’s et 70’s, le gospel et la noise. Avec une puissante maîtrise de la guitare et de la guitare lap-steel, ses compositions naviguent entre acoustique et électrique.

Quatre albums à ce jour, dont deux parus sur Mississippi Records (« The Golden Hour » en 2009 et « Mercury » en 2013) et le dernier, « Into The Light » sorti le printemps dernier. Mais aussi plusieurs belles collaborations, avec notamment Tashi Dorji, Godspeed You! Black Emperor, The Devil Makes 3, Tara Jane O’Neil, Beth Ditto ou encore Sharon Van Etten.

Du blues à la sobriété des râgas en passant par des méditations psychédéliques, avec une dextérité confondante Marisa Anderson compte – à l’évidence – parmi ses pygmalions: John Fahey, Ali Farka Touré ou encore Sister Rosetta Tharpe.

https://marisaanderson.bandcamp.com

MELISSA KASSAB (Cheptel Records – CH)

Folk

melissapromo2

Petit oiseau ou méchant reptile, MELISSA KASSAB, fille du monde entier, globe-trotteuse et folk singer, mélancolique comme Townes van Zandt et légère comme Jonathan Richman. Entorse anglophone aux préceptes non-exclusifs de Cheptel Records, son anglais vient d’Irlande et son sang du Liban.

SAMEDI 22 OCTOBRE 2016
GRAVITATION


Début 23h30
Entrée 5.-

DJ set

DJ SET : OLIVIER KOLLY & SE-TE-VE & YANKOV (GRAVITATION)

House, disco

13521966_1339488502746725_2036825709240759404_n

JEUDI 27 OCTOBRE 2016
DFINDAJAM


Début 23h
Entrée libre

DJ set

DJ SET : DFINDAJAM

House, lo-fi, hardware

flyer_image-default-1

VENDREDI 28 OCTOBRE 2016
JOURNÉE STANDARD (CH)
(VERNISSAGE D’ALBUM)
SOIRÉE CHASSE (CH)
AFTERSHOW: OFFICE DE PUTE

Portes 21h30
Début 22h
Entrée 10.-

Concerts, DJ set

Achat Billet

JOURNÉE STANDARD (CH)

Vernissage de l’album « Lundi »

Hip hop hara kiri

journéestandard-bandcamp

JOURNÉE STANDARD, c’est une conversation qui ne veut jamais s’arrêter.

Binôme formé par les rappeurs Pauvre Coude et Anklature, les interlocuteurs radotent, digressent, ouvrent leurs fenêtres crâniennes pour laisser passer un courant d’air dévastateur…Des jacasseries aliénantes au confluant entre le hip-hop et le dadaïsme.

Être témoin d’un concert de Journée Standard, c’est comme épier les commérages de deux vieilles vipères Alzheimer sur la terrasse du café Vaudois. Avec des punchlines tout autant sévères qui n’épargneront personne.

Cette soirée signe le vernissage de leur nouvel album, « Lundi », sorti chez Kakakids Records et 1000 Balles. Un objet sérigraphié, travesti au format DVD qui prend tout son sens à être révélé pour la première fois dans un ancien cinéma.

Pour l’occasion, leur live sera accompagné des beats de Cyrus Dufoy, partisan du « hip-noise » (oui oui!) et spécialiste dans la défragmentation de la musique.

Une soirée sous les armoiries de la poésie et de la violence.

https://kakakidsrecords.bandcamp.com/album/lundi-extrait

SOIRÉE CHASSE (CH)

Ethnopop tropicale

Soirée Chasse

Duo issu de La Bande à Joe et de la défunte formation Marilou, SOIRÉE CHASSE vient ouvrir les hostilités avec une pop faussement niaise, remémorant immanquablement les mélodies douteuses que le Hit-Machine a voulu nous faire avaler.

Sourires et strabismes sont les mots d’ordre qui animent les deux MC’s, déhanchés sur leurs synthétiseurs, à scander des vérités que personne ne veut écouter. En bons propagateurs, ils nous emmènent sur un fleuve inconnu, entre tubes décrépis et philosophie faisandée.

Soirée Chasse, c’est un peu comme si Booba tabassait Descartes avec un livre.

AFTERSHOW : OFFICE DE PUTE

Hip-hop éthylique

Derrière les platines : Sofy Maladie et Renaud, co-fondateurs du clan « Wildrfid records » et DJs récidivistes dans les profondeurs de la bruyante Cave 12. Au sein de l’OFFICE DE PUTE, le duo fouille les poubelles du hip-hop pour nous imposer les plus surprenantes raretés des souterrains. Infatigables, ils nous tiennent en haleine via un enchainement de rap improbable et morceaux que leurs compositeurs auraient surement voulu garder secret. Tomber au sol, Office de Pute te frappe encore.

SOIRÉE EN COLLABORATION AVEC KAKAKIDS RECORDS & 1000 BALLES !

Kakakids

 

https://kakakidsrecords.bandcamp.com/

SAMEDI 29 OCTOBRE 2016
SKY H1 (BE)
AFTERSHOW: VVICKY

Portes 22h30
Live 23h / After Minuit
Entrée 10.- / 5.- avec la Carte du Salopard

Live, DJ set

SKY H1 (PAN x Codes – BE) (live)

R&B, ambient, grime

skyh1_low01

La jeune productrice belge SKY H1 est la dernière venue de la vibrante scène électronique bruxelloise. Sa musique est le résultat d’innombrables influences et cultures entrant en collision : du R&B à un grime instrumental, en passant par des phases ambient ou electronica. Une musique autant brutale que sublime qui a tapé dans l’œil de Bill Kouligas, fondateur du toujours aussi influent label berlinois PAN. Le premier EP de SKY H1 est en effet sorti il y a quelques semaines sur Codes, nouveau « sous-label » de PAN que Kouligas a lancé l’an dernier en collaboration avec le producteur londonien Visionist.

https://soundcloud.com/sky_h1

AFTERSHOW : VVICKY (Berlin)

Afro techno

https://soundcloud.com/vickyberghain

MERCREDI 2 NOVEMBRE 2016
DANNY OXENBERG
& BEAR GALVIN (US)
TOM BROSSEAU (US)

Portes 21h
Début 21h30
Entrée 15.- / 5.- avec la Carte du Salopard

Concerts

DANNY OXENBERG & BEAR GALVIN (US)

Experimental indie folk

DSC_0058-1024x682

TOM BROSSEAU (US)

Folk, blues, americana

Tom Brosseau_press shot_colour_light #1_photo credit Carey Braswell_HIGH RES

 

> Plus d’informations à venir prochainement !

VENDREDI 4 NOVEMBRE 2016
OK VANCOUVER OK (CA)
THE STACHES (CH)
(VERNISSAGES D’ALBUM)

Portes 21h30
Début 22h
Entrée 12.-

Concerts

OK VANCOUVER OK (CA) – vernissage d’album

Lo-fi no-wave experimental pop

0002522520_10

THE STACHES (CH) – vernissage d’album

Garage punk

the-staches

> Plus d’informations à venir prochainement !

JEUDI 10 NOVEMBRE 2016
BRIAN CASE (US)
LES HALLES
& MAGNÉTOPHONIQUE (FR)

Portes 21h
Début 21h30
Entrée 12.- / 5.- avec la Carte du Salopard

Concerts

BRIAN CASE (Disappears, Hands In The Dark Records – US)

Ambient, electronic, experimental

13351165_1112275452152452_116367062_o

LES HALLES & MAGNÉTOPHONIQUE (Not Not Fun – FR)

Lo-fi ambient

les-halles-magnetophonique

> Plus d’informations à venir prochainement !

VENDREDI 11 NOVEMBRE 2016
HORIZON LIQUIDE (CH)
ASHINOA (FR)

Portes 21h30
Début 22h
Entrée 12.- / 5.- avec la Carte du Salopard

Concerts

HORIZON LIQUIDE (CH)

Arabic psychedelic

Horizon Liquide pic

ASHINOA (FR)

Krautrock

avatars-000226685214-115vtz-t500x500

> Plus d’informations à venir prochainement ! 

MERCREDI 16 NOVEMBRE 2016
LES FILLES DE ILLIGHADAD (Niger)

Portes 21h
Début 21h30
Entrée 12.- / 5.- avec la Carte du Salopard

Concert

LES FILLES DE ILLIGHADAD (Sahel Sounds – Niger)

Folk touareg

LESFILLES_christopherkirkley3

> Plus d’informations à venir prochainement !

VENDREDI 18 NOVEMBRE 2016
NORBERTO LOBO (PT)
ARLT (FR)

Portes 21h
Début 21h30
Entrée 15.- / 5.- avec la Carte du Salopard

Concerts

NORBERTO LOBO (PT)

Experimental folk, solo guitar

Norberto-Lobo

ARLT (FR)

French folk

ARLT-photoweb3

> Plus d’informations à venir prochainement ! 

voir les 30 prochains jours...