Site du Bourg

VENDREDI 28 AVRIL 2017
IMPETUS FESTIVAL :
RAIME (UK)
KURO (UK/FR)
MATT JENCIK (US)
AFTERSHOW: WTF

Portes 21h
Début 21h30
Prélocs 17.- / Sur place 20.- (Salopard 10.-) // Aftershow 5.-

Concerts, DJ set

Achat Billet

∞ DANS LE CADRE DU FESTIVAL IMPETUS

IMPETUS, le festival transfrontalier des cultures et musiques divergentes prend ses quartiers lausannois au Romandie, au Bourg, aux Docks et à La Datcha du 27 au 29 avril prochain.
L’édition française croisera le fer du 5 au 8 mai 2017 avec des événements prévus notamment au Moloco d’Audincourt, à la Poudrière de Belfort et au SAS de Delémont (Jura suisse).

Au programme de la soirée au Bourg :

RAIME (Blackest Ever Black – UK)

Industrial, dub, techno

RAIME, duo londonien composé de Joe Andrews et Tom Halstead, se fait depuis 2012, année de sortie de son premier album « Quarter Turns Over A Living Line », le porte-étendard de l’esthétique défendue par le label Blackest Ever Black depuis ses débuts. Une esthétique sombre dans laquelle influences eighties se confrontent à une vision futuriste de la musique électronique.

Sur « Tooth », second album sorti au printemps 2016, Raime puise en effet dans les rythmiques sèches et glaciales chères à la musique industrielle, y confrontant plages électroacoustiques, dub, techno ou grime. Une musique hybride, étouffante, cérébrale, à la production toujours impeccable, sculptant l’espace à coup de basses tout en jouant magnifiquement avec les silences. En live, le duo s’adjoint les services de Valentina Magaletti (The Oscillation, Tomaga, Helm…) à la batterie.

https://blackesteverblack.bandcamp.com/album/tooth

KURO (Rocket Recordings – UK/FR)

Drone, doom, noise

KUROAgathe Max au violon amplifié et Gareth Turner à la double basse électrique – ont sorti leur premier album sur le label anglais Rocket Recordings (Gnod, Hills, Goat…) l’an passé. Ce projet marque l’union expérimentale entre deux musiciens aux trajectoires différentes et pourtant liés par une passion commune pour l’intensité sonore. Entre musique de chambre, drone, doom, noise et avant-garde, Max et Turner délivrent dans leurs compositions un travail riche en textures atmosphériques, laissant place à de larges parties improvisées, nous plongeant dans un état méditatif.

https://kuro.bandcamp.com/album/kuro

MATT JENCIK (Hands In The Dark Records – US)

Ambient, drone

Ex-membre de Slint et Circuit des Yeux, guitariste du groupe Implodes, dont les deux derniers albums sont parus sur Kranky, et gérant du célèbre shop Reckless Records à Chicago, MATT JENCIK vient se sortir son premier album solo, « Weird Times », sur le label français Hands In The Dark (The Oscillation, Bitchin Bajas, Robedoor…). Un album de pur ambient-drone, à la beauté spectrale, et d’une noirceur intense et hypnotique, composé exclusivement en déconstruisant des samples de guitare issus de vieilles compositions de Jencik.

https://mattjencik.bandcamp.com

AFTERSHOW : WTF (R2L, Bongo Joe Records)

EDM

SAMEDI 29 AVRIL 2017
AVRACAVABRAC

Portes 20h15
Début 21h
Entrée 25.-

Humour

Achat Billet

AVRACAVABRAC

Impro, humour

Trois sets d’improvisation théâtrale d’une demi-heure. Absurde, cynique, déjantée et parfois graveleuse, la prose d’Avracavabrac se nourrit de l’imagination de son public, consignée par celui-ci sur des petits papiers dont une vingtaine sont tirés au sort.

http://avrac.ch

 

SAMEDI 29 AVRIL 2017
LA MAIN MISE


Début 23h30
Entrée 5.-

DJ set

DJ SET : LA MAIN MISE

House, disco, techno, funk

radio waves research paper

Portes 21h
Début 21h30
Entrée 12.-

Concert

Achat Billet

SCARLETT’S FALL (CH) – VERNISSAGE DE « SCARLETT’S SCARED »

Electro-pop

« Electro/minimal/girlie/dirty/kitchen/pop » : voici comment SCARLETT’S FALL aime définir sa musique. Le duo – Ruth Childs et Stéphane Vecchione – mélange des mélodies electro-pop entrainantes avec des boucles répétitives, des couches d’ambiance cinématographique et des rythmes groovy.

Après un premier album éponyme paru en 2014, Scarlett’s Fall s’apprête à sortir « Scarlett’s Scared » ce printemps. Un second album plus ambitieux – chaque morceau est basé sur un sample d’un son spécifique du Synclavier et plus formel, conçu en collaboration avec Jérémie Conne, qui paraitra sur le label genevois Mental Groove Records.

http://scarlettsfall.com

 

JEUDI 4 MAI 2017
IAN WILLIAM CRAIG (CA)
LARKIAN (CH)

Portes 21h
Début 21h30
Prélocs 12.- / Sur place 14.- (Salopard 5.-)

Concerts

Achat Billet

IAN WILLIAM CRAIG (FatCat Records – CA)

Ambient, folk, neo classical, experimental

Chanteur d’opéra de formation, IAN WILLIAM CRAIG est surtout connu pour être un expérimentateur maniant les bandes magnétiques et les nappes de guitares atmosphériques avec génie. Si l’utilisation de sa voix lyrique peut parfois rappeler le r’n’b spectral de James Blake, et ses quelques envolées post-rock faire penser aux premiers Sigur Rós, c’est plus du côté de maitres de l’ambient et du drone, William Basinsky et Tim Hecker en tête, que la musique de cet artiste de Vancouver va principalement chercher.

Sur son dernier album, « Centres », splendide voyage musical sorti sur FatCat Records (C Duncan, Max Richter, Traams…) en 2016, Craig réussit la prouesse peu commune de construire une œuvre à la fois follement expérimentale et fantastiquement audible.

https://ianwilliamcraig.bandcamp.com

LARKIAN (CH)

Ambient, drone

Derrière le pseudonyme LARKIAN se cache Cyril Monnard, guitariste lausannois utilisant son instrument comme source sonore pour développer, à l’aide de sampling en temps réel et de divers effets, son univers musical. Un monde fait de soundscapes profonds, puissants et intenses, et d’ambiances oscillants entre douleur et accent fiévreux d’une folie pas tout à fait éteinte.

https://larkian.bandcamp.com

JEUDI 4 MAI 2017
STASTAVA & CCÉLINE


Début 23h30
Entrée libre

DJ set

DJ SET : STASTAVA & CCÉLINE

Meta Clubbing

VENDREDI 5 MAI 2017
FÊTE DE LA DANSE

Portes 22h30
Performance 23h00-23h30
Entrée 5.- (ou avec le pass de la Fête de la Danse)

Performance, DJ set

FÊTE DE LA DANSE 2017

Performance & DJ set

Le Bourg s’associe à la Fête de la Danse pour une soirée résolument dansante en compagnie des DJs du collectif Simple & Sans Prétention! En spécial guest pour ouvrir la soirée, la Winternational présente DeerGod, une performance détonante qui questionne la foi, réunissant deux danseurs contemporains et un danseur de claquettes pour interroger, de manière drôle et décalée, la foi comme un 7ème sens de l’humanité!

http://www.dastanzfest.ch/lausanne/

PERFORMANCE :

DeerGod, The Winternational

Deux danseurs contemporains et un as des claquettes interprètent avec humour des mouvements virtuoses, embarquant le public dans leur quête de foi, ce sens subjectif et puissant que nous portons tous en nous. L’avons-nous peut-être oublié quelque part en chemin?

Sur une irrésistible bande son passant de Lana Del Rey aux Jacksons, DeerGod propose une danse gaie et drôle, de la pure joie de vivre !

De : The Winternational

Avec : Madeleine Raykov, Yves Garnier, Mike Winter

Conception et chorégraphie : Mike Winter

Interprétation : Mike Winter, Madeleine Piguet Raykov et Yves Garnier

 

AFTERSHOW : DJs SIMPLE & SANS PRÉTENTION

House & disco

 

SAMEDI 6 MAI 2017
BOURGLLYWOOD

Portes 20h15
Début 21h
Entrée 15.-

Humour

Achat Billet

BOURGLLYWOOD

Doublage improvisé en direct

Un samedi par mois, c’est Bourgllywood ! Le Bourg vous propose de découvrir ou de redécouvrir des séries et films cultes tels que vous ne les avez jamais entendus. Le public fait le programme et dispose, l’équipe de Bourgllywood sonorise et improvise. Mélange des genres, absurde, grivoiserie et autres décalages sont au programme.

www.facebook.com/bourgllywood

SAMEDI 6 MAI 2017
LILLYGOOD PARTY


Début 23h30
Entrée 5.-

DJ set

DJ SET : LILLYGOOD PARTY with ALEX & STÉPHANE ATTIAS + special guest PATRICK GIBIN (aka TWICE)

House, boogie, funk, soul

MERCREDI 10 MAI 2017
WE SPOKE

Portes 20h
Début 20h30
Entrée 10.-

Concerts

Achat Billet

WE SPOKE : PASCAL AUBERSON

Musique contemporaine

We Spoke invite Pascal Auberson à collaborer pour une soirée autour de la percussion et du silence. Le programme s’articule autour de lectures de Auberson, et de pièces performatives presque silencieuses de Mark Applebaum et Cathy van Eck. Une nouvelle pièce est créée pour l’occasion par Pascal Auberson en collaboration avec les musiciens de We Spoke. Ceux-ci le retrouveront autour d’un piano à queue ouvert, explorant les patterns et les couleurs sonores qui peuvent être créés à huit mains, quatre dehors et quatre dedans.

Programme :

Texte choisi (durée : 8′) / Pascal Auberson

‘Tlön’ pour trois chefs d’orchestre sans musiciens (durée : 9′) / Mark Applebaum

Texte choisi (durée : 8′) / Pascal Auberson

Wings pour trois panneaux de bois, microphone et haut-parleur (durée : 9′) / Cathy Van Eck

Création pour 4 percussionnistes sur un piano à queue (durée : 25′) / Pascal Auberson

Avec :

Direction artistique : Serge Vuille et Pascal Auberson

Compositeur invité et performer : Serge Vuille et Pascal Auberson

Performance et percussion : Julien Annoni, Olivier Membrez, Serge Vuille

http://www.wespoke.ch

JEUDI 11 MAI 2017
JEAN-LOUIS COSTES (FR)
PADDY STEER (UK)
AFTERSHOW: ARTMAILLÉ

Portes 21h
Début 21h30
Prélocs 13.- / Sur place 15.- (Salopard 5.-) // Aftershow free

Spectacle, concert, DJ set

Achat Billet

21h30

JEAN-LOUIS COSTES « KISS FROM PARIS »

Opéra porno social

(en collaboration avec Kakakids Records)

JEAN-LOUIS COSTES présente son nouveau spectacle, une comédie musicale trash-speedo dans laquelle s’entremêlent chansons et actions! Sur une musique oscillant entre pop déjantée et noise, les textes passent de l’amour à la haine, de l’humour à la tragédie. Sur scène, le pape de l’art transgressif frôle la transe, tente de maitriser le chaos et racle les égouts de l’humanité, pour faire un bouquet avec ce qu’on ne veut pas voir. Parfois on rit, parfois on pleure, Costes c’est du détergent pour le cœur!

http://www.costes.org

23h00

PADDY STEER (UK)

Electro-tribal-noise-disco One-man band

Alien de la bidouille, rénovateur sonore, multi-instrumentiste de l’espace, PADDY STEER est une fanfare électronique à lui tout seul! Cet homme orchestre atypique, originaire de Manchester, fabrique lui-même ses machines à beats spatiaux. Si on y croise quelques influences, un peu de Moondog, une bonne dose de Sun Ra, c’est surtout les innombrables expérimentations sonores qui caractérisent l’univers de Paddy Steer. Entre electro-noise tribale et disco cosmique, une musique parfois presque cartoonesque, pleine de rebondissements, de changements de rythme, aux couleurs toujours très prononcées. En concert, assis devant son entassement d’instruments étranges anarchiquement entreposés, le bricoleur Paddy Steer frôle l’abstraction chaotique.

https://paddysteer.bandcamp.com

AFTERSHOW : ARTMAILLÉ (Studio 1157)

Disco continental, house not house & electronic all style

VENDREDI 12 MAI 2017
PEPPONE (CH)
BLOOD SPORT (UK)
AFTERSHOW: ROCKET QUEEN

Portes 21h30
Début 22h
Entrée 15.- // Aftershow 5.-

Concerts, DJ set

Achat Billet

PEPPONE (Hummus Records – CH) – VERNISSAGE D’ALBUM

Rock lo-fi

Vernissage de PEPPONE, l’un des cinq (!!!) disques qui composent « L’Altro Mondo », la dernière sortie en date de Louis Jucker, qu’on ne fera pas l’affront de vous présenter, qui a joint ses forces à celles de Philippe Henchoz (Ventura, The Sinaï Divers) pour accoucher de huit titres rock lo-fi, parfois pop, parfois sinistres, enregistrés par ses soins entre son grenier et la cave du Sleep In. Une occasion probablement unique de voir ce projet en live!

https://hummusrecords.bandcamp.com/album/laltro-mondo-disc-4-5-peppone

BLOOD SPORT (UK)

Math-rock, post-punk, afro-beat

La musique de BLOOD SPORT est aussi radicale, tribale et musclée que leur nom semble l’indiquer. Le groupe de Sheffield mélange merveilleusement post-punk, math-rock et afro-beat pour créer une transe oppressante et sans concession. Ces séides de This Heat déconstruisent ainsi des décennies de musiques à danser pour mieux les recombiner en un irrésistible rituel festif. Les concerts du trio sont à cette image : jalonnées d’improvisations, exempts de temps morts (ils poussent le vice jusqu’à se caler sur le morceau qui conclut le changement de plateau) et totalement ensorcelants.

https://bloodsport.bandcamp.com

AFTERSHOW : DJ ROCKET QUEEN

New-wave, synth-wave, post-punk

SAMEDI 13 MAI 2017
PRÉMICES :
AGAR AGAR (FR)
TENDRE BICHE (DE)
MELISSA KASSAB (CH)
CRACKI SOUNDSYSTEM (FR)

Portes 19h30
Début 20h
Entrée avec le Pass Prémices // Aftershow 10.-

Concerts, DJ set

Achat Billet

PRÉMICES

Festival de musique émergente

Pour cette première édition du Prémices Festival, nouveau venu sur la carte des festivals lausannois, les festivaliers munis d’un bracelet unique au prix de 30 francs peuvent se déplacer dans six clubs de la ville pour y écouter plus de 30 concerts et DJ sets d’artistes venus de Suisse et d’ailleurs.

Au programme de la soirée au Bourg : 

20h00

MELISSA KASSAB (CH)

Folk

Ses petites balades, sa voix maline et ses arpèges subtils touchent en plein cœur. Sans artifices, sobre et élégante, la musique folk de cette Genevoise internationale lancera avec douceur et subtilité la soirée du Bourg pour cette première édition de Prémices.

https://cheptelrecords.bandcamp.com/album/chptl-014-dog

22h00

TENDRE BICHE (DE)

Noisy pop

Muni d’une pop expérimentale et noisy, Tendre Biche bricole des chansons rêveuses et déjantées. L’atmosphère relax et positive de cet OVNI berlinois est la meilleure incarnation de l’esprit printanier, frais et décomplexé, que cherche à transmettre Prémices pour cette première édition.

https://tendrebiche.bandcamp.com/

00h00

AGAR AGAR (FR)

Synth-pop

Clara et Armand forment Agar Agar. Elle au chant, lui aux machines, le duo envoie une synth-pop froide et enivrante. Des beats répétitifs, une voix sensuelle et des basses puissantes leur vaut le titre de «groupe le plus frais de 2016» décerné par Les Inrocks, alors que Libération les juge autant «nostalgique des années 80 que plein de promesses d’avenir». Le duo fera trémousser les chanceux qui auront flairé, à n’en pas douter, l’un des moments forts du festival.

https://agar–agar.bandcamp.com/

01h00

CRACKI SOUNDSYSTEM (FR)

DJ set

Au début des années 2010, Paris s’ennuie. Quelques mecs reviennent alors de Berlin, des sons et des images plein la tête. Ils lancent les mythiques Cracki Parties, des fêtes un peu sauvages dans des endroits insolites, puis, plus tard, le Macki Festival. Aujourd’hui, Cracki est, plus qu’un simple label, un son et un esprit. Kraft et Paul de Chabalitosse mixeront à deux et représenteront le Cracki Soundsystem, pour un set excitant et frais, juste après le live de leurs protégés Agar Agar.

 

Retrouvez la programmation complète du festival Prémices sur www.premices.ch

MARDI 16 MAI 2017
MAMMANE SANI (Niger)
« A STORY OF SAHEL SOUNDS »

Portes 20h
Début 20h30
Prélocs 12.- / Sur place 14.- (Salopard 5.-)

Concert, projection

Achat Billet

20h30

« A STORY OF SAHEL SOUNDS »

(première suisse romande, en présence du réalisateur!)

Documentaire // 82’, 2016, version originale sous-titrée en anglais

Réalisation : neopan kollektiv

Ce documentaire donne un superbe aperçu du projet Sahel Sounds de Christopher Kirkley – un blog, un label et une plateforme qui explore les arts et la musique de la région du Sahel par le biais d’un travail ethnographique non traditionnel. On suit Chris de Portland au Niger, où il retrouve certains de ses vieux amis et fait la rencontre de nouveaux artistes. Loin du documentaire musical traditionnel, « A story of Sahel Sounds » célèbre le large éventail de musiciens du Niger – on y croise entre autres Mdou Moctar, Les Filles de Illighadad ou Mammane Sani – tout en laissant une place importante à la réflexion sur le rôle de l’ethnomusicologie de nos jours.

« A story of Sahel Sounds » a été tourné sur trois continents entre 2013 et 2016, par Florian Kläger, Tobias Adam et Markus Milcke, fondateurs du collectif d’artistes « neopan kollektiv ». La projection sera suivie d’une discussion avec Florian Kläger!

22h00

MAMMANE SANI (Sahel Sounds – Niger)

Electronic African Organ music

La musique de MAMMANE SANI fait partie de ces trésors cachés que l’on redécouvre des décennies plus tard en se demandant comment on a pu passer à côté pendant tout ce temps. Véritable légende au Niger où sa musique a été de nombreuses fois utilisée comme jingle et accompagnement musical à la radio et télévision dans les années 80, celui qu’on surnomme « le dinosaure de l’orgue » réinterprète le répertoire berbère sur son orgue électronique.

Au même titre que Francis Bebey ou William Onyeabor, Mammane Sani est de ces musiciens d’avant-garde qui ont participé à la diversité et à la profondeur des expressions musicales sur le continent africain au cours des années 60, 70 et 80. La force de son instrument fétiche a d’ailleurs finalement fini par dépasser les frontières, grâce à l’incontournable label de Portland Sahel Sounds, qui réédite en 2013 « La Musique Electronique du Niger ».

À bientôt 60 ans, toujours désireux de faire évoluer sa musique, Mammane Sani est de retour en Europe ce printemps pour une série de concerts et afin d’y enregistrer de nouveaux morceaux.

https://sahelsounds.bandcamp.com/album/la-musique-electronique-du-niger

MERCREDI 17 MAI 2017
L’EJMA RENCONTRE LE BOURG

Portes 20h
Début 20h30
Entrée 5.-

Concerts

L’EJMA RENCONTRE LE BOURG

Jazz, musiques actuelles

Les soirées « L’EJMA rencontre le Bourg » sont l’occasion de découvrir sur la scène du Bourg de jeunes musiciens talentueux issus des classes de l’EJMA.

http://www.ejma.ch

 

JEUDI 18 MAI 2017
ADIEU GARY COOPER (CH)
(VERNISSAGE D’ALBUM)
AFTERSHOW: CHEPTEL DJs

Portes 21h
Début 21h30
Entrée 12.- // Aftershow free

Concert, DJ set

Achat Billet

ADIEU GARY COOPER (CH) – VERNISSAGE D’ALBUM

French noise pop

« Outsiders », le nouvel album d’ADIEU GARY COOPER, raconte en français le combat quotidien, le travail, le chômage, c’est selon. Pas de chansons d’amour ici : tapis de guitares urbain et batteries industrielles rappellent la mécanique implacable d’une société post-moderne. Pas question non plus de céder à la nostalgie : Adieu Gary Cooper impose son propos contemporain à coup de synthétiseurs et de boîtes à rythmes, conviant l’auditeur à une fête désespérée d’où émerge une lueur d’espoir sous les traits limpides d’une pop discrètement sophistiquée.

http://adieugarycooper.ch

AFTERSHOW : CHEPTEL DJs

French vague

VENDREDI 19 MAI 2017
EMMA RUTH RUNDLE (US)

Portes 21h
Début 21h30
Prélocs 15.- / Sur place 17.- (Salopard 5.-)

Concert

Achat Billet

EMMA RUTH RUNDLE (Sargent House – US)

Dark folk

Ex-guitariste de Red Sparowes et membre de Marriages, EMMA RUTH RUNDLE suit aussi depuis quelques années un remarquable parcours en solo. La prolifique chanteuse et guitariste américaine a sorti son second album, « Marked For Death », l’année dernière sur le label Sargent House. Un album de folk sombre et mélancolique, duquel ressurgit les influences post-rock ou shoegaze des anciens groupes de Rundle. Huit titres aux mélodies poignantes, à l’aura fragile et sensuelle, véritables mines de sentiments tels que la perte, la défaite, le chagrin, l’autodestruction…

Si ses compositions sont envoûtantes, Emma Ruth Rundle ne tombe néanmoins jamais dans le cliché d’artiste dépressive et torturée, laissant une place importante aux guitares bruyantes et créant une expérience auditive à la limite de la catharsis totale.

https://emmaruthrundle.bandcamp.com

VENDREDI 19 MAI 2017
DANSE NOIRE feat.
v1984 & DANSE NOIRE DJs


Début 23h30
Entrée 10.- (5.- avant minuit!)

Live, DJ set

DANSE NOIRE feat. v1984 (Knives – US) & DANSE NOIRE DJs

Post club

Danse Noire invite l’artiste américain v1984 pour un live spécial, construit en mouvements à la manière d’une pièce orchestrale ou symphonique, avec piano et équipement plus traditionnel de la scène électronique. Storytelling et références aux animes et aux origines coréennes et philippines de v1984 donnent corps à une musique ultra émotionnelle, entre cyber trance contemplative et club music déconstruite. Son nouvel EP, « Pansori », paraît le 5 mai sur Knives (sous-label de Planet Mu), successeur du fascinant « Becoming (N)one ».

Dans le même esprit, clubbing de « danse au bord du gouffre » ensuite avec les DJs de Danse Noire, Excess Culture, Niels (Socialiste) et Dissent Dawn.

https://v1984.bandcamp.com

http://www.dansenoire.com

SAMEDI 20 MAI 2017
FUCK LOVE (CH)
(VERNISSAGE D’ALBUM)
AUDRAN (CH)
AFTERSHOW: SLALOM DJs

Portes 21h
Début 21h30
Entrée 10.- // Aftershow 5.-

Concerts, DJ set

Achat Billet

SLALOM MUSIC présente :

FUCK LOVE (CH) – vernissage du premier album

Indie pop

C’est au Bourg, entre la boutique Louis Vuitton, le MacDonald et BELAIR Records, que FUCK LOVE a décidé de vernir son premier albumAprès deux EP éponymes et de nombreux concerts, le quatuor valdo-valaisan se lance dans le format longue durée afin de généreusement permettre à quiconque une écoute à domicile, assis confortablement sur son fauteuil club imitation LeCorbusier et en savourant, au choix, un cognac de la réserve familiale ou une assiette de penne Barilla au pesto rouge. Rien de redingothique dans leur musique, juste l’envie de faire de belles chansons à l’époque où l’on ne parle que de « sons ».

https://fucklove.bandcamp.com

+ 1ère partie : AUDRAN (CH)

Soft rock

+ AFTERSHOW : SLALOM DJs feat. TILL8 (VV), FLAVINISMO (Lisbon/London), SOIRÉE CHASSE (Petiou Payî) & friends

MERCREDI 24 MAI 2017
CINÉ-CONCERT: JAWIS (CH)
BURNING SPIAGGIA (CH)
AFTERSHOW: MATTIØ & CHEVREUIL

Portes 21h30
Début 22h
Entrée 12.- (Salopard 5.-) // Aftershow 5.-

Ciné-concert, concert, DJ set

Achat Billet

J A W I S Just Another Woman In Space (CH)

Ciné-concert

JAWIS est un projet imaginé par les artistes visuels et sonores Annalena Fröhlich (voix, électronique, film) et Fhunyue Gao (theremin, électronique, voix). En live, le duo bernois crée un concert cinématographique hautement cosmique, nous plongeant dans leurs univers sombre, étrange et futuriste : « Just Another Woman In Space floats idyllic somewhere in outerspace. Everything turns, everything bursts and all over, only a trillion miles of darkness remain. Goodbye my friend. »



http://www.annalenafroehlich.com/jawis

BURNING SPIAGGIA (CH)

Experimental ritual

BURNING SPIAGGIA est un quatuor expérimental genevois tout frais, gourmand. Le projet oscille entre des paysages sonores et une abstraction visuelle : des projections vidéo dessinent des motifs organiques. Des sons infinis, des notes embuées et des remous ethniques se mélangent. Guitare, violon, percussions, voix et autres composantes électroniques se répondent en improvisant des textures classiques, minimales et psychédéliques. Faisant parfois appel au rituel, l’expérience proposée est avant tout un moment de partage sensoriel et contemplatif.

AFTERSHOW : MATTIØ (Bongo Joe) & CHEVREUIL (Salopard)

Space disco, waves, electronics

JEUDI 25 MAI 2017
ZEITGEIST

Portes 21h30
Début 22h
Entrée libre

Electro jam sessions

ZEITGEIST

Electro jam sessions

Zeitgeist, c’est le nouveau rendez-vous mensuel d’ « electro jam sessions », entièrement dédié aux artistes désireux de faire découvrir leur projet de musique électronique. Vous avez un projet electro (DJ, concert, création, jam…) à présenter ? Envoyez dès maintenant vos démos à zeitgeist [dot] electro [at] gmail [dot] com et vous serez peut-être sélectionné à prendre part à une Zeitgeist!

VENDREDI 26 MAI 2017
LA CANTINA RECORDS SHOWCASE


Début 23h
Entrée 5.-

DJ set

DJ SET : LA CANTINA RECORDS SHOWCASE

House to Techno

Line-up :

_ Domo

_ Salvatore Freda

_ Massimo Stefanelli

_ Atønal

SAMEDI 27 MAI 2017
AVRACAVABRAC

Portes 20h15
Début 21h
Entrée 25.-

Humour

Achat Billet

AVRACAVABRAC

Impro

Trois sets d’improvisation théâtrale d’une demi-heure. Absurde, cynique, déjantée et parfois graveleuse, la prose d’Avracavabrac se nourrit de l’imagination de son public, consignée par celui-ci sur des petits papiers dont une vingtaine sont tirés au sort.

http://avrac.ch

SAMEDI 27 MAI 2017
MAIN MISE RÉSIDENCE


Début 23h30
Entrée 5.-

DJ set

DJ SET : MAIN MISE RÉSIDENCE

House, disco, techno

JEUDI 1 JUIN 2017
CABARET TASTEMOT

Portes 19h30
Début 20h
Entrée libre

Littérature

CABARET LITTÉRAIRE TASTEMOT

Lectures, chansons

Au programme de cette dernière soirée Tastemot de la saison :

*****

PIERRE-LOUIS PECLAT

L’oeuvre littéraire et poétique de Pierre-Louis Péclat est prolifique et il viendra avec un choix bien personnel de ces écrits. Un musicien et un comédien l’accompagneront. Un vrai personnage de notre région que nous sommes très heureux de recevoir, d »autant plus qu’il est un des instigateurs de la création du Tastemot.

Avec Pierre-Louis Péclat et Mickaël Tolck

*****

ALLAIN LEPREST PORTE UN JOLI NOM

Des textes où se côtoient l’amour, l’enfance ou encore les conditions sociales. Voilà ce qui pourrait résumer, dans les grandes lignes, les chansons du poète, parolier et interprète Allain Leprest, digne héritier des grands noms de la chanson française comme Brel ou Ferré. Mais avant tout, cet artisan de la chanson parle des gens et du quotidien et raconte des histoires de l’ordinaire qu’il nous tend comme un miroir et toujours avec humour et compassion. Karine Barbey et Sacha Maffli proposent un regard croisé sur le répertoire d’Allain Leprest et l’univers poétique de ce torturé sympathique trop tôt disparu. Avec des arrangements revisités par Lee Maddeford et la complicité du multi-instrumentiste Jean-Samuel Racine, ce spectacle musical est une belle immersion dans la force subtile des mots et leur touchante humanité.

Chant Karine Barbey et  chant, guitare Sacha Maffli
Clarinette, basse, ukulélé, mélodica Jean-Samuel Racine
Piano, ukulélé  Lee Maddeford
Textes et chansons Allain Leprest
Arrangements Lee Maddeford, Jean-Samuel Racine
Mise en espace Olivier Périat

http://tastemot.ch

JEUDI 1 JUIN 2017
FSS & FRIENDS


Début 23h
Entrée libre

DJ set

DJ SET : FSS & FRIENDS

Love & fun

VENDREDI 2 JUIN 2017
MYSTIC BRAVES (US)
COLD BATH (CH)

Portes 21h
Début 21h30
Prélocs 15.- / Sur place 18.-

Concerts

Achat Billet

CROC’ THE ROCK FESTIVAL présente ∞

MYSTIC BRAVES (US) – exclusivité suisse

Psychedelic garage pop

Le renouveau du rock solaire 60’s possède ses ambassadeurs bien connus avec Allah Las et The Growlers, mais n’oublions pas pour autant MYSTIC BRAVES. Bien que partageant le même héritage sonore fait de mélodies ensoleillées et de vagues fuzzy noyées de tremolo, ils ont su créer une atmosphère unique à la croisée du psychédélisme texan des 13th Floor Elevators et des californiens de The Byrds. Mystic Braves donnent l’illusion d’un voyage dans le temps à Venice Beach, alors sortez vos plus beaux paisleys pour cette unique date en Suisse.

https://mysticbraves.bandcamp.com

COLD BATH (CH)

Psych pop

Les genevois de COLD BATH offrent un son aux influences variées mais toujours percutantes. Entre rock et psyché, ils naviguent à travers les genres avec précision et efficacité. Leurs concerts à l’énergie débordante résonnent comme une douche froide qui fait du bien aux oreilles.

http://coldbath.ch

SAMEDI 3 JUIN 2017
BEDFORD CREW


Début 23h
Entrée 5.-

DJ set

DJ SET : BEDFORD CREW

Deep house

> Line-up <

Oliv

La Mine

CUT

JEUDI 8 JUIN 2017
1989 (CH)
(VERNISSAGE D’ALBUM)

Portes 21h
Début 21h30
Entrée 10.-

Concert

Achat Billet

1989 (CH) – vernissage d’album

Rock’n’roll

1989, ce sont quatre musiciens lausannois ayant joué dans moult formations depuis…1989, qui montent un nouveau projet dont le but est simple : produire un rock brut sans fioritures, entre indie et garage. Après une trentaine de concerts, le groupe composé de Haroun (voix, guitare), Pascal (basse), Mac Cheese (guitare) et Liem (batterie), enregistre en 2016 son premier album, de façon indépendante et en prise live.

http://mx3.ch/1989

VENDREDI 9 JUIN 2017
THE SHIVAS (US)
LA CABANE DE
BALDWIN (CH)
AFTERSHOW: LADY BLACK SALLY

Portes 21h30
Début 22h
Prélocs 15.- / Sur place 17.- (Salopard 5.-) // Aftershow 5.-

Concerts, DJ set

Achat Billet

THE SHIVAS (K Records, Burger Records – US)

Garage, surf, rock’n’roll

Signés sur les légendaires K Records et Burger Records, THE SHIVAS sont bercés par la réverb’ et les sonorités sixties depuis 2006, année de fondation du trio à Portland, Oregon. Entre pop psychédélique langoureuse, garage-surf sauvage et rock’n’roll inondé de soleil et de joie de vivre, la musique de The Shivas se revendique autant des Sonics que du Velvet Underground, en passant par les 13th Floor Elevators.

Après plus d’une dizaine d’années à tourner intensément et à faire de la musique ensemble, la fraicheur musicale du trio reste intacte. Et il n’y a qu’à écouter « I’ve Had Enough b/w So It Goes », leur dernier EP sorti l’été dernier, pour s’en apercevoir.

https://theshivas.bandcamp.com

LA CABANE DE BALDWIN (CH)

Psych folk

La cabane de Baldwin.
Lieu perdu et idyllique,
Cache misère et source d’espoir.
Pop d’un autre temps, naïve et fraîche, malgré les années en boîte.
Impudeur contrôlée, platane solide, puissances de l’ombre.
Sous des saules pleureurs menaçants, la cabane abrite le printemps et préserve Baldwin des affres de la vie.
Candide aurait pu y établir son jardin, s’il avait seulement davantage écouté The Pretty Things, The Zombies ou Natural Child.

AFTERSHOW : DJ LADY BLACK SALLY

Rhythm’n’blues, soul, boogaloo, rock’n’roll

voir les 30 prochains jours...