MOUNTAINS (USA)

MERCREDI 15 MAI
Bar: 20h30
Début: 21h
Entrée 15.-|10.- avec la carte du Salopard|Pass du Salopard: 40.-

Minimalist electro acoustic, ambient

Achat Billet

LA PROMO DU SALOPARD

DU 15 AU 18 MAI, FAIS UN PEU PLUS CE QU’IL TE PLAIT ... 4 CONCERTS, 4 DJ SETS, 4 JOURS, 40 BALLES !

Mountains (USA), Spectrum (UK), Dracula Lewis (IT) et Le Cercle des Mallissimalistes (FR)

Pour faire l’acquisition du pass, tout soudain sur  : www.petzitickets.ch, Obsession, Disc à Brac

Ville fantôme de Pennsylvanie au code postal aujourd’hui révoqué, Centralia est progressivement désertée dès le début des années soixante à la suite d’un incendie minier toxique et inextinguible depuis.

Si l’écoute de la septième parution de Mountains convoque aisément les images mentales d’un territoire dépeuplé, en aucun cas celles d’une terre désolée…

Rien de sinistre sur cette dernière mouture, solaire et aérienne, qui touche les cîmes d’une certaine perfection.

Un album méticuleux et précis aux frontières pourtant désolidarisées où la guitare, l’orgue, le violoncelle, le piano, les field recordings et les arrangements électroniques forment une architecture libre et tempérée qui évolue tout en retenue et en modulations subtiles et ténues.

Sur « Centralia » (Thrill Jockey, 2012), Koen Holtkamp et Brendon Anderegg tracent des voies démultipliées par une superposition de couches qui alternent et combinent des compositions acoustiques à des arrangements purement électroniques.

Une révérence au détail pour un résultat somptueux, hypnotique et méditatif; une pérégrination pastorale qui, dans une maîtrise magistrale, rappelle quelques sérieux chef de fil comme Eno, Riley, Ash Ra Temple ou Falsini.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube