MOTORAMA (RU)

MARDI 05 FEVRIER
Bar: 20h30
Début: 21h
Entrée 15.-|10.- avec la carte du Salopard

Cold Wave, Twee Pop

Achat Billet

Rostov-On-Don – petite ville d’un million d’habitants située aux portes du Caucase à mille kilomètres au sud de Moscou – ne figure assurément pas sur la carte de l’International Pop.

Pourtant c’est probablement de Russie que nous viennent les plus improbables et convaincants disciples de la Cold Wave autant que de la Twee Pop.

A mi-chemin entre la Dreamy Pop de Belle & Sebastian, celle ardente de Destroyer et la rythmique binaire et métronomique du Post Punk (sans oublier la similitude frappante entre la voix caverneuse et chaude de Vladislav Parshin et celle de feu Ian Curtis), cette foison de références pourrait être gênante, et bizarrement elle ne l’est pas.

Peut-être parce qu’au niveau des influences on a vu pire et parce que de façon assez surprenante, à l’évidence des influences se greffe une identité forte et reconnaissable.

La douceur et la spontanéité des mélodies, une rythmique martiale, des synthés vaporeux et cette voix d’une sensualité fragile et hantée, avec Motorama, c’est sûr, on reste convaincu que la lumière se lèvera toujours de l’est.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube
  • http://wearemotorama.com/