MIR (CH)
SHOW ME YOUR DISCS: DJ Gondeman

JEUDI 15 MAI
Bar: 22h00
Début: 22h30
Entrée 10.-|5.- avec la carte du Salopard | SMYD: Entrée libre

Avant-garde, noise

Achat Billet

Hybridation de rock industriel, de no wave, de drone, de krautrock, de grind anarchique, de minimalisme, d’avant-garde et de punk-rock racé; les qualificatifs s’affolent pour tracer les contours identitaires de la formation bâloise.

«Shock Your Moneymaker », le petit dernier et quatrième paru sur l’excellent A Tree In A Field Records (Roy and the Devil’s Motorcycle, Fai Baba, Combineharvester, Doomenfels) a été enregistré dans les conditions du live à la Kaserne à Bâle.

Aux percussions et à la batterie (Alex Büess), à la basse (Marlon McNeill), à la guitare (Marco Papiro) et aux synthés et autres effets (Michi Zaugg), sont convoquées sur cet album tablas et flûte Shehnai pour appuyer des sonorités et des rythmiques primitives et répétitives.

Onze plages sombres et agitées – potentiellement toutes extra-cinématographiques – qui auraient parfaitement habillés les premiers Tarkowski ou Eraserhead.

Une musique cérébrale qui s’épargne pourtant l’arrogance ou l’intellectualisme au profit d’un débridage puissant et physique.

SHOW ME YOUR DISCS

DJ Gondeman
No-Wave / Kraut / Synth // VinylOnly

Entrée libre