MINIMOOD LABEL NIGHT

SAMEDI 17 OCTOBRE
Bar: 21H
Début: 22h
5.- dès 23h

SPECIAL VISUALS ON NATURE AND LIFE ON PLANET BLUE.
Minimood Label Night
Volt.mar (Minimood) (DE)
Duncan (Minimood) (UK)
Deep Minimal et Dubby Techno
Special visuals on nature and life on planet blue

Deep Minimal et Dubby Techno.

Tout un programme, et c’est celui du soir ce samedi 17 octobre au Bourg. Rencontre germano-britannique autour du label lausannois Minimood. Musique, mais aussi images puisque les sets seront accompagnés de projections de la planète bleue.

Fasciné par la première vague du mouvement minimal colognais du début des années nonante, Volt.mar partage depuis sa vision propre de la Techno Minimale et de la Micro House à travers des sets abstraits, mais toujours teintés de Groove.

Ses influences s’inscrivent plus précisément dans le légendaire label Kompakt et ses rejetons subséquents tels que Studio 1, Profan, Kreisel, Freiland ou encore Auftrieb.

minimood-volt.marVolt.mar développe cette ligne de fond basique et intemporelle et la mêle à des productions minimales plus récentes ou encore à la Techno Deep ou Dub de la première heure.

Poussant toujours un peu plus loin les ramifications de la musique électronique minimale, il créé en 2006 à Londres, en collaboration avec Olga Mitterfellner et Valentino de Bronfff, une série de soirées concepts, les Minimood, où l’art et la Techno Minimale se rencontrent.

 

 

minimood-duncanCe projet ne s’arrête pas là, puisqu’il fonde en 2007, entre autre avec Duncan, le label du même nom, plateforme de création innovante et paradigmatique (selon les mots mêmes de ses fondateurs), basé à Lausanne et à Berlin.

Duncan, dont les goûts musicaux traduisent les influences de ses origines britanniques autant que le temps qu’il a passé en tant que Dj à Hong Kong. Toujours à la recherche de sons frais sans jamais céder à la facilité !

Leur dj set sera accompagné de projections d’images de la planète bleue.

minimoodlogo