MENDELSON (FR)
AFTERSHOW: DJS Boris & Gondeman

SAMEDI 09 NOVEMBRE
Bar: 21h30
Début: 22h00
Entrée 15.-|10.- avec la carte du Salopard|| Aftershow: 5.-

Experimental, Rock

Achat Billet

- Sans enchantement –

Là, réside l’essence de la poésie de l’ordinaire de Pascal Bouaziz (auteur-compositeur, chanteur et guitariste, pilier de Mendelson) qui le distingue heureusement de toutes les infirmités estampillées chanson française.

Radical et juste, Bouaziz dissèque l’être social, de l’individu au système.
L’amour las et défait, la survie dans un urbanisme qui annule les vies, la solitude, la révolution morte, la misère quotidienne ou le quotidien misérable.

Un réalisme sans emphase, une mesure absolue sans ironie, misérabilisme ou malice mais souvent – sans évidence pour autant – avec tendresse. Pas plus chanson que rock à texte, si les contours sont insaisissables, le contenu – qualifiable – ne se range cependant dans aucune case.

Une musique sourde, lancinante, métallique et acide qui oscille entre expérimentation sans bruitisme et mélodies retenues sur laquelle Bouaziz déclame – le chant est inexistant – imperturbable, sur un ton monocorde, mais chaud, hypnotique et paradoxalement rassurant.

Sombre, monumental, ahurissant est ce triple album, cinquième en date du groupe qui se forme en 1995. Une consécration et un génie négligés, l’espoir pourtant incontestable d’une relève des Ferré, Gainsbourg et Bashung.

L’écoute est éprouvante sans aucun doute, mais elle est belle ou essentielle.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

AFTERSHOW

DJ Boris (MassiveArnaque)
Funk // Boogie // Disco

DJ Gondeman (YouDooRightRecords)
Soul // Blaxploitation // Afro-Funk

Entrée 5.-