MARK BERUBE & THE PATRIOTIC FEW (CAN)

MERCREDI 02 DECEMBRE
Bar: 19h
Début: 21h
Entrée 12.-//5.- avec la carte du Salopard

Mark Berube est un songwriter d’origine canadienne. D’un univers musical traversé par le Jazz, le Classique, le Folk, la World et le Rock, Berube raconte des morceaux choisis de son quotidien.

Accompagné par son nouveau groupe The Patriotic Few (Patrick Dugas aux percussions et Kristina Koropecki au violoncelle), loin d’une pop/folk prévisible, le trio prend à corps ses instruments : cordes, accordéon, glockenspiel, piano et voix  pour créer une dynamique de rythmes et de mélodies crochetées.

berube

Chaque chanson du dernier opus de Mark Berube « What The Boat Gave The River » (2008) a son reflet dans le précédent « What The River Gave The Boat » sorti un an auparavant.

Chacune se rattache à une autre à travers l’ambiance, le ton et l’histoire, où la complémentarité des deux prend scène avec d’autres artistes tels que Emily Loizeau, Plants and Animals, Belle Orchestre, Herman Dune, Kevin Breit, Raine Maida, The Be Good Tanyas, et Hawksley Workman.

Si le résultat est ambitieux, il ne demeure pas moins audacieux ; enregistrer des histoires brillamment rendues par une flambée d’accords de trois notes qui se tordent en rythme de façon surprenante.

Côté texte la vision de Mark Berube est aussi acérée que libératrice : du prosélytisme et de la cupidité de l’Ouest, de l’itinérance ou encore de guerres jamais finies aux paysages bucoliques qui redonnent espoir.

A découvrir donc sur la scène du Bourg…

Image de prévisualisation YouTube