M. LAMAR (USA)
LE DEVALOIR PASSE SES DISQUES

JEUDI 21 MARS
Bar: 21h
Début: 21h30
Entrée 15.-| 10.- avec la carte du Salopard || Nos Potes: Entrée libre

Anti folk, negro gothic

Achat Billet

Diva au genre troublé que la théoricienne queer Judith Butler aurait pu élever au rang de figure égérique de sa pensée, incarnation post-structuraliste, M. Lamar est sorti des cuisses de Klaus Nomi et de Diamanda Galas.

Contreténor, pianiste et compositeur, c’est l’emphase qui trace le plus manifestement les contours de son système.

Outrancièrement grimé, le latex comme textile d’élection, un piano aux résonnances mélodramatiques, un chant qui flirte sans cesse avec un lyrisme affecté et une affection pour les aigus parfois à la limite de l’entendement (propre et figuré) – le tout combiné avec des influences puisées dans le blues et le gospel – M. Lamar explore la déconstruction parodique de la Diva tout en en célébrant les codes.

A cette forme, transgenre et superlative, l’artiste afro-américain né en Alabama répond par des textes puissants et abrasifs.
Sans jamais même frôler l’écueil de la sensiblerie, mais avec la subtilité d’une enclume, les propos sont explicitement pornographiques, considèrent de manière plus ou moins obsessionnelle les sombres pages états-uniennes de l’esclavage, les problématiques et les préjugés raciaux, sexuels et de classe.

Triste, envoûtant, dignement grotesque et énigmatique.

A celle qui se reconnaîtra: merci d’avoir partagé la découverte…

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

LE DEVALOIR PASSE SES DISQUES

Electro / Rock / Hip Hop

A l’occasion de la sortie de son 5ème numéro, Le Dévaloir et toute son équipe vous invite à venir fêter l’événement en musique!

Vous pourrez également découvrir, dans cette édition, le travail de nombreux artistes qui seront peut-être là pour vous accorder une danse!

Entrée libre