Luka Bloom (ir)

MERCREDI 28 OCTOBRE
Bar: 19h
Début: 21h30
20.-//5.- avec la carte du Salopard

Le troubadour nomade Luka Bloom pose sa guitare et son Folk au Bourg le mercredi 28 octobre pour une date unique en Suisse romande. L’occasion de découvrir son dernier album « Eleven Songs ».

Barry Moore aka Luka Bloom n’est âgé que de 14ans lorsqu’il entame sa première tournée. On est en 1969 et le jeune Irlandais écume les clubs de Folk anglais en première partie de son frère aîné Christy Moore.

Des hauts et des bas, des virages radicaux dans sa carrière, de nombreux pays d’adoption comme des retours réguliers aux sources de l’inspiration de sa musique, l’Irlande, ont écrit l’histoire comme la musique de l’artiste.

luka1003Trente ans de carrière déjà pour cette personnalité atypique qui en hommage au « My Name Is Luka » de Suzanne Vega et à Bloom du « Ulysse » de James Joyce, devient Luka Bloom le temps d’un vol transatlantique qui le conduit à New-York en 1987.

Nouveau départ, nouvelles rencontres, nouveau tout, alors pourquoi pas une nouvelle identité ?

2008 est l’année de l’accomplissement et de la reconnaissance avec la sortie de son dernier album « Eleven Songs » et celle, remarquée et saluée par le magazine Rolling Stones, de « The Man Is Alive », documentaire retraçant la discrète, mais talentueuse carrière de ce songwriter.

Un univers intimiste et chaleureux fait de délicates influences Country sur des titres comme « East Bound Train » et « I Love The World I’m In » ou d’un Folk plus dépouillé sur « One Rose ». Un univers qui colle parfaitement avec les premières couleurs de l’automne.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube