LOVE AND 8

JEUDI 01 NOVEMBRE
Bar: 21h
Début: 21h30
Entrée 15.-

Pop, Electronique, Experimental, Electro Folk

Achat Billet

À l’occasion de son 8ème anniversaire, le label lausannois Creaked Records organise un événement sur trois jours qui se déroulera sous le nom de Love and 8, réunion d’artistes internationaux (Nathan Fake, Sigha, HRDVSION) ainsi que de plusieurs musiciens de son catalogue (Oy, Julien Aubert, Larytta, Joe Galen).

Cultivant un style unique de pop avant-gardiste, expérimentale, dansante et accessible à la fois, le label a choisi d’investir des lieux qui lui sont chers depuis longtemps dans sa ville, soit Le Bourg, Le Romandie, et La Ruche.

  • www.creakedrecords.com/
  • OY (CH) (Creaked Records) (LIVE)

    Ludiques, imprévisibles et colorés furent les premiers pas du projet solo de Joy Frempong aka Oy. Avec son premier album « FIRST BOX THEN WALK » et ses intriguantes performances lives, Oy a foulé les scènes des quatre continents (Chine, Espagne, Brésil, Afrique du Sud, Etats-Unis, etc.).

    Les bases de son prochain album, elle les a posé à partir de bribes de sons enregistrés lors de ses pérégrinations au Mali, au Burkina Faso en Afrique du Sud et au Ghana, sa terre d’origine.

    Les sons et les histoires qui ont croisé sa route ont fusionné avec les outils électroniques ainsi que les arrangements rythmiques du batteur et co-producteur Lleluja-Ha et de Christophe Calpini.

    Le résultat: un album frais, moderne aussi bien qu’expérimental qui de l’inspiration de l’enfance de « FIRST BOX THEN WALK » engage une palette de sons plus larges et un environnement plus mature: une combinaison qui mêle à la fois cet enjouement propre à la musique d’Oy à une profondeur certaine.

    Image de prévisualisation YouTube

    Oy – Cloudy Gallery

  • www.myspace.com/oyrempong
  • JOE GALEN (UK) (Creaked Records) (LIVE)

    Projet solo Electro Folk de Joe Lindley, l’univers de Joe Galen est à la fois intemporel et contemporain.

    Récits personnels construits sur des strates de guitare acoustique, de samples et de pianos conduits par de délicates mélodies parfois malmenées par des intrusions rythmiques percussives; le tout parsemés de paillettes électroniques.

    Basé à Manchester, ce multi-instrumentiste qui enregistre et produit tous ses titres est influencé autant par Bob Dylan et Nick Drake que par Caribou ou encore Four Tet.

    Joe Galen – Persuasion (Back and Forth)

  • www.myspace.com/joegalen
  • HRDVSION (CA) (Wagon Repair) (Dj Set)

    Connu aussi sous le nom de Nathan Jonson, HRDVSION - prononcer « Hard Vision »- est un compositeur canadien qui oeuvre dans la communion de l’expérimental et de l’électronique.

    A travers des productions modelées à partir d’une impressionnante diversité de sons qui distillent une foule d’influences, la coloration des Dj sets aussi bien que des lives de HRDVSION est organiquement prismatique.

    Grâce à son association de longue date avec le label Wagon Repair, Nathan Jonson réussit l’alliage parfait de l’art et de l’accessibilité.

    Hrdvsion Live @ Leisure System Three Year Anniversary (Panorama Bar Berlin)

  • http://soundcloud.com/hrdvsion
  • Les trois soirées seront accompagnées par des performances vj’ing de SOPHIE LE MEILLOUR.

  • http://www.sophielemeillour.im
  • http://vimeo.com/sophielemeillour/videos