Live In Vevey présente
Greenwoman (ch)

JEUDI 11 SEPTEMBRE
Bar: 20h30
Début: 21h
Entrée: au chapeau

Organic groove, pop, electro-jazz
Résidence

Centrée sur l’aide à la création musicale d’artistes suisses ou étrangers et en promotrice de la musique « live », l’association Live In Vevey offre aux musiciens – issus du jazz principalement – un espace privilégié d’expression et de création au fil de concerts évolutifs le temps d’une résidence publique – rare et unique opportunité pour les artistes de partager ce processus et pour le public d’assister à sa progression.

Sans domicile fixe depuis la fermeture en 2013 de L’Espace Guinguette qui l’abritait depuis 2009 et d’une saison 2013-2014 itinérante, Live In Vevey s’offre une villégiature en terre lausannoise. L’occasion de faire découvrir ses activités au-delà de Vevey et de dresser un pont culturel entre les deux villes avant de regagner ses quartiers veveysans en 2015 dans un théâtre de l’Oriental rénové.

Pour cette édition – tous les mercredis et jeudis de septembre – Live In Vevey (en collaboration avec Le Bourg) accueille Greenwoman, le nouveau projet de Malcolm Braff.

GREENWOMAN (ch)

Organic groove, pop, electro-jazz

Malcolm Braff est un animal voyageur et singulier.

Né au Brésil, une enfance à Dakar, établi à présent en Suisse, on le trouve porc-épic joyeux en trio électrique à Cully, grizzly hirsute dans l’écurie Blue Note, ou encore panda enchanteur aux côtés d’Erik Truffaz et de ses acolytes Indiens.

Toujours il marque ses auditeurs par sa sensualité rigoureuse, son énergie volcanique, son sens magistral de l’improvisation.

Avec GreenwomanBraff opère une nouvelle mue radicale pour dévoiler cette fois-ci un oiseau rare, un quetzal aux couleurs criardes mariant jazz, pop, électro, et ce groove organique et jouissif dont il a le secret.

En résidence au Bourg durant tout le mois de septembre, le groupe y mijotera le répertoire de son futur album, et se produira en concert tous les mercredis et jeudis du mois.

Malcolm Braff (piano/fender rhodes)
Claire Huguenin (voix)
Björn Meyer (basse)
Lukas Koenig (batterie)

Une co-production Live In Vevey et Le Bourg

DJ SET

Biky Bike
Jazz, soul, afro, trip hop, electro jazz

23h00 – Entrée libre