LILA CRUZ (CH)
AFTERSHOW: GINO (VIKING MUSIC)

SAMEDI 01 MAI
Bar: 20h30
Début: 21h30
Entrée: 12.-//5.-avec la carte du Salopard//Aftershow: 5.-

Kate Bush et Tori Amos en maîtresses d’influences, le trio aiglon Lila Cruz tourne son premier album Carousel paru sur Smiling Side Records à la fin 2009. Articulé autour de la pianiste-chanteuse Filipa Grimm-Da Cruz, Lila Cruz diffuse une pop accrocheuse et élégante aux incidences douces-amères.

Lila Cruz se forme au printemps 2006.

Filipa Grimm Da cruz au piano et à la voix, entourée de Nathalie Winiger aux percussions et à la batterie et Jean Cavallini à la guitare et à la basse. Les compositions sont de Filipa tandis que la section rythmique de Jean et Nathalie les transporte.

Des atmosphères contrastées se diffusent des onze titres de « Carousel », premier opus de Lila Cruz : chaleur et légèreté, mais aussi profondeurs et nappes plus obscures autour d’une seule couleur : le lila qui habille l’identité du trio.

De nombreuses scènes et médias remarquent Lila Cruz jusqu’à la sortie de ce premier album, fin 2009: Radio Paradiso sur la RSR, Couleur3, le Cully et le Montreux Jazz festival, Label Suisse soutiennent et reconnaissent le potentiel de la jeune formation aiglonne.

On souhaite au trio chablaisien d’être longtemps prophète en son pays, aussi bien que d’en enjamber les frontières.

Titres extraits de « Carousel »

« I » – Lila Cruz

« Hello Mister » – Lila Cruz

« Carousel » – Lila Cruz

Aftershow
GINO (Viking Music)
23h00
Entrée 5.-

Unstoppable Music Machine

Gino a fondé au début des années zéro Viking Music, label spécialisé dans la musique électronique romande de qualité.
Des artistes tels que Crowdpleaser, St Plomb, Bauchamp, ou encore Lary Pec et Jetta – qui forment actuellement Larytta – y signent certaines productions de leurs débuts. Le label, qui prépare son retour après une longue vacation, souhaite toujours être le reflet d’une certaine musique indigène passionnante. Puisse ce reflet se balader au-delà des frontières et même du cercle polaire…