Les Urbaines

VENDREDI 30 NOVEMBRE
Bar: 22h
Début: 22h30
Entrée libre

Festival des créations émergentes

22:30
Peter Fengler (NLD)
«BAROQUE, NON BAROQUE: A story of proportionism»
Performance sonore (30’)
Première suisse

Histoire de mettre tout le monde d’accord, c’est un vrai hurluberlu complètement (f)dada qui inaugure la programmation musicale du Bourg à coup de maillets et de verres en plastique brisés.

Musicien, performeur et plasticien, Peter Fengler tente de redéfinir le principe de nuances sous un angle musico-linguistique en pervertissant jusqu’à l’absurde des préceptes de musique contemporaine.

Une performance sonore aux frontières de l’idiotie, de l’hyper-conceptuel et du non-sens. «Niemand hat die Natur so stark gefühlt!».

Image de prévisualisation YouTube
  • http://ultrahobbycomplex.hotglue.me/
  • 23:30
    Anne-James Chaton (FR)
    Performance
    Performance (45’)

    Anne-James Chaton est une sorte de synthétiseur analogique buccal, un lecteur-performeur qui dicte ses poésies dans un flow torrentiel, presque robotique. Tickets de caisse, billets de bus, factures, paquets de cigarettes, prospectus; tous ces déchets textuels du quotidien sont recomposés, énoncés, répétés dans une lecture scandée, métronomique, quasi mathématique. C’est ainsi que presque malgré lui, ce poète sonore est entré dans le monde de la musique électronique en collaborant avec Carsten Nicolai (Alva Noto), qui le produit maintenant sous son label Raster-Noton.

    Image de prévisualisation YouTube
    Image de prévisualisation YouTube

  • http://aj.chaton.free.fr/
  • 00h30
    The Dress
    Deviant House

    Plus d’infos sur : www.urbaines.ch