LES URBAINES

SAMEDI 04 DECEMBRE
Bar: 20h30
Début: 21h
Entrée libre

Le festival des créations contemporaines émergentes répond présent pour une quatorzième édition transitera par le Bourg pour une quatrième année consécutive. Et traditionnellement évidemment, le tout est gratuit!

DAVID BLANDY (UK)

Performance vidéo et musicale
21h00

A travers ses vidéos, comics et performances, David Blandy explore son identité et ce qui, dans la culture populaire, en dessine les contours. Sur la scène du Bourg, il invite à un pèlerinage au coeur de la musique afro-américaine, de Syl Johnson au Wu-Tang Clan, en interprétant des playbacks très investis. Un décalage plein d’humour entre ces sonorités « black » et son physique d’Anglais diaphane. Mise en scène de la distance entre le soi et les figures artistiques ou fictives auxquelles on aime à s’identifier.

VOLCANO THE BEAR (UK)

Folk-rock Psyche
Création
23h00

Dérive Folk-rock aux accents psychédéliques, constituée d’enchaînements imprévisibles et pourtant limpides; à l’improvisation, ce groupe britannique donne tout son sens.
Chaque musicien se lance dans sa propre exploration de l’espace musical et scénique, déroutant l’autre, mu par une totale liberté. Les autres suivront… ou pas.

Image de prévisualisation YouTube

Aftershow

DJ STRETCH (CH)