Les Chroniques du prévisible
Le cabaret Tastemot

MARDI 22 DECEMBRE
Bar: 18h
Début: 18h30//21h00
Apéro-chronique: 10.- avec un verre offert//Le Cabaret Tastemot: Entrée libre

Deux auteurs lisent une de leurs oeuvres: Janine Massard « Jour du seigneur près des cimes » (nouvelle édite)/Pierre-Yves Lador « Nénuphars » publié à L’Age d’Homme et « Pampilles arborescentes » chez Castagniééé…
Troisième rendez-vous du cabaret Tastemot au Bourg: des mots et des auteurs, présentés, partagés et surtout dits autrement.

A bien noter aussi le rendez-vous éphémère de Blok et Francioli. C’est le calendrier de l’Avant qu’on vous propose, histoire de ne rien oublier du drôle de monde dans lequel on vit dans cette atmosphère faussement heureuse des préparatifs des fêtes de fin d’années…

18h30
Les Chroniques du prévisible

Du 8 au 23 décembre, tous les jours à l’heure de l’apéro, venez déguster des morceaux d’actualité revus et instrumentalisés par le duo Blok-Francioli. Un spectacle de trois-quart d’heure, créé en collaboration avec le théâtre 2.21, pour vous sortir de la fièvre du shopping de Noël et vous rappeler que, même si vous n’avez pas trouvé de cadeau utile pour votre cher petit neveu, l’apéro reste sacré et instructif.

logo_rouge

21h00-Lectures
Le Cabaret Tastemot

CabaretTastemot-1

TasteMot ? Au commencement, c’est sur la terrasse d’un café, à parler littérature, qu’Ahmed Belbachir et Pierre Louis Péclat regrettaient le temps où des rencontres festives autour d’auteurs et de textes existaient ; le « Crachoir » était mort.

C’est par hasard, alors que les regrets font place à l’envie, qu’un troisième passionné, Domenico Carli, se joint à eux.

Au gré de rencontres et de contacts établis autour de cette envie commune de faire partager publiquement leur amour des mots, le Cabaret TasteMot voit le jour et dépoussière le genre…

Si l’objectif de ces rendez-vous littéraires est de promouvoir la lecture publique d’auteurs suisses, il se veut un rendez-vous festif et pluridisciplinaire : comédiens, metteurs en scène, musiciens et d’autres encore s’imprégneront de ces textes et créeront des univers surprenants.

Le premier lever de rideau sur le Cabaret TasteMot débutera ce 27 octobre en musique.

Une quinzaine d’auteurs et comédiens chanteurs (C. BerthetC. HammelJ.-P. FavreJ. ProbstP. Naegeli, E. Vullioud, R. Vouilloz, M. Budde, D. Carli, P.L. Péclat, et bien d’autres…) seront accompagnés par les musiciens Lee Maddeford et Gérald Péréra qui parcourront la face ou plutôt la voix cachée et souvent surprenante des écrivains.