Les bons contes font les bons amis: Contes du commerce juste
Nos potes passent leurs disques: Niels

JEUDI 18 MARS
Bar: 19h
Contes: 19h30//Nos Potes: 22h
Contes: Entrée libre//Nos Potes: Entrée libre

Dans le cadre de leur campagne « Misons sur un commerce juste ! », Action de Carême et Pain pour le prochain, qui luttent contre l’insécurité alimentaire et pour le droit à l’alimentation, proposent des soirées de contes itinérantes du 17 février au 4 avril.

Des contes d’ici et d’ailleurs qui mettent en scène des «bonnes affaires», celles où la relation est humaine avant d’être commerciale, où l’échange est fondé sur le partage et la justice plutôt que sur la maximisation des profits.

Aujourd’hui le constat est transparent : toujours plus de personnes ont faim.

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture estime à plus de 1 milliard le nombre de personnes souffrant de faim et de malnutrition dans le monde.

Les règles du jeu du commerce international participent pleinement de cette crise alimentaire. Elles plongent et maintiennent ses victimes dans la pauvreté et la faim, les populations rurales des pays du Sud en ligne de mire.

Par le biais des contes, ce sujet complexe des mécanismes du commerce international est abordé de manière simple et tout en image.

Simple comme : Un commerce plus juste est-il possible? Le profit est-il le seul but d’une affaire, d’un échange ? Quelles sont les alternatives possibles? A-t-on le choix de faire autrement ? Peut-on consommer différemment et mieux?

Nos potes passent leurs disques
22h – Entrée libre

Tous les jeudis, « Nos potes passent leurs disques » pour tous ceux qui désirent se retrouver avant les festivités du week-end. Style de musique variable selon l’invité de la semaine.

Du Rock, du Blues, de la Soul, du Hip Hop, de l’Electro ou de la Chanson française.

Ce soir:

Niels

Afro-Disco-New Wave