LE FESTIVAL DE COURGEMETRAGE EN TOURNEE





Depuis trois ans les organisateurs de ce sympathique festival neuchâtelois emmènent les nouveaux court-métrages produits durant l’année en voyage, pour les présenter dans d’autres villes en Suisse, et le passage au Bourg est devenu un rendez-vous annuel. Rien à voir avec la soupe à la courge, ni avec Halloween ! Quoique… : Le festival est né lors d’une […]

Depuis trois ans les organisateurs de ce sympathique festival neuchâtelois emmènent les nouveaux court-métrages produits durant l’année en voyage, pour les présenter dans d’autres villes en Suisse, et le passage au Bourg est devenu un rendez-vous annuel.

Rien à voir avec la soupe à la courge, ni avec Halloween ! Quoique… : Le festival est né lors d’une saison d’automne comme une autre… le rapport avec le «métrage» est déjà un peu plus évident !

COURGEMETRAGE offre une plateforme unique aux personnes qui souhaitent exploiter leur créativité en réalisant un court-métrage de moins de cinq minutes. Tous les films sont réalisés dans un seul et commun lieu de tournage, l’unique contrainte à l’élaboration du scénario et du tournage. Les équipes de tournage sont encadrées par les organisateurs de la production à la finalisation du projet, et les films terminés sont ensuite présentés lors d’une grande projection publique. Mais comme on ne peut pas aller à tous les galas à tapis rouge à chaque fois, les courges ont décidé de nous présenter les films comme sur un plateau à porter de main, en l’occurrence au Bourg, le premier avril, à 20 heures.