Le Cabaret Tastemot (lectures)
Du persil sur la traduction littéraire
Exceptionnellement un lundi!

LUNDI 29 NOVEMBRE
Bar: 19h
Début: 21h
Entrée libre

Le cabaret littéraire mensuel du Bourg s’installera exceptionnellement le lundi 29 novembre avant de réinvestir les lieux les derniers mardis du mois pour le reste de la saison.

Lectures bilingues

Journal inédit conçu à Lausanne, Le Persil est à la fois parole et silence, selon les mots de son fondateur et artisan Marius Daniel Popescu.

Au printemps 2010, ce journal littéraire sortait un numéro spécial intitulé « On s’offre Paris », qui contenait les textes de trente-neuf auteurs suisses abordant, chacun à sa manière, l’expression « On s’offre Paris » : outre des auteurs romands tels que Pascale Kramer, Noëlle Revaz ou Etienne Barilier, des auteurs alémaniques comme Zsuzsanna Gahse, Michael Stauffer, Tim Krohn, Isolde Schaad ou Händl Klaus ont pu s’offrir Paris en papier journal, grâce aux traductrices et traducteurs qui ont collaboré à ce projet.

La soirée présente une lecture croisée des différents textes qui composent ce numéro et déclarent leur flamme à cette ville, sur le mode du « Je t’aime, moi non plus » repris par Corinne Desarzens pour l’occasion.

En collaboration avec le journal Le Persil, le Centre de Traduction Littéraire et le Cabaret Tastemot.

Le Cabaret Tastemot