Le cabaret Tastemot (Lectures)

MARDI 27 AVRIL
Bar: 19h
Début: 21h
Entrée libre

Une soirée dans la bibliothèque d’un dessinateur : les livres de chevet de Martial Leiter. « Est-ce qu’un dessinateur lit ? Oui ! Est-ce que Martial Leiter lit ? Oui, beaucoup ! Mais alors quoi ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? » le 27 avril 2010 demeurera comme une introspection ludique dans une des nombreuses passions de ce grand dessinateur : la lecture !

TasteMot ? Au commencement, c’est sur la terrasse d’un café, à parler littérature, qu’Ahmed Belbachir et Pierre Louis Péclat regrettaient le temps où des rencontres festives autour d’auteurs et de textes existaient ; le « Crachoir » était mort.

C’est par hasard, alors que les regrets font place à l’envie, qu’un troisième passionné, Domenico Carli, se joint à eux.

Au gré de rencontres et de contacts établis autour de cette envie commune de faire partager publiquement leur amour des mots, le Cabaret TasteMot voit le jour et dépoussière le genre…

Si l’objectif de ces rendez-vous littéraires est de promouvoir la lecture publique d’auteurs suisses, il se veut un rendez-vous festif et pluridisciplinaire : comédiens, metteurs en scène, musiciens et d’autres encore s’imprégneront de ces textes et créeront des univers surprenants.

Une quinzaine d’auteurs et comédiens chanteurs (C. Berthet, C. Hammel, J.-P. Favre, J. Probst, P. Naegeli, E. Vullioud, R. Vouilloz, M. Budde, D. Carli, P.L. Péclat, et bien d’autres…) sont accompagnés par les musiciens Lee Maddeford et Gérald Péréra qui parcourent la face ou plutôt la voix cachée et souvent surprenante des écrivains tout au long de la saison.