Laraaji & Sun Araw (us)
« The Play Zone »
+« Laugh With Laraaji »
Séance de méditation par le rire

LUNDI 02 JUIN
Bar: 18h30 (workshop) | 20h30 (live)
Début: 19h00 (workshop) | 21h00 (live)
Live + workshop: entrée 15.-|10.- avec la carte du Salopard || Workshop seulement: entrée 5.-

Live: Musique moderne transcendentale
Workshop: « Laugh With Laraaji »

Achat Billet

Laraaji & Sun Araw (us) – « The Play Zone » – 21h00
Musique moderne transcendentale

« The Play Zone » c’est la collaboration de deux artistes américains qui ont développé leur propre sphère spirituelle dans la musique et à des époques différentes.

Laraaji aussi bien que Sun Araw s’abreuvent de mysticisme pour produire à leur manière une approche, une vision et une interprétation d’un certain psychédélisme.

Une poursuite sonore de l’éternel, qui s’appuie sur des souches sonores aussi anciennes que modernes: c’est ce qui les unit et qu’ils partagent ensemble le temps d’une tournée qui promet d’élever vers de nouvelles dimensions leurs musiques respectives, et qui célèbre la sortie prochaine d’une nouvelle rétrospective de l’œuvre de Laraaji sur All Saints Records/WARP.

Musicien séculaire de la scène new age, adepte et maître de méditation et de la thérapie par le rire, Laraaji débute sa carrière musicale dans les parcs et les rues de New York dans les années septante en improvisant des jams extatiques avec une autoharpe traitée avec des effets électroniques. Brian Eno le voit jouer un soir dans Washington Square Park et il en résultera « Ambient 3: Day Of Radiance », paru en 1980 (de la série « Ambient » de Brian Eno).

Laraaji poursuivra ensuite une carrière musicale prolifique sur de nombreux labels et produira pléthore d’albums qu’il enregistre lui-même et qu’il vend sous la forme de cassettes lors de ses performances de rue. Plus récemment il a collaboré avec toute une frange d’artistes de la scène indé dont Blues Control et a été célébré par The Wire et FACT en 2013 pour la sortie d’un double album, « Celestial Music 1970 – 2011″.

Cameron Stallone aka Sun Araw (toujours accompagné d’Alex Gray pour la version live), l’un des pionniers de l’excellent Not Not Fun signé aujourd’hui sur Drag City, revient avec « Belomancie », un opus complexe qui poursuit la route d’un white dub qui se fond dans une électronique modulaire lo-fi.

Cithare, électronique, acoustique et inventaire de sons trans-nationaux: de quoi aligner parfaitement tout ses chakras, orienter ses sens vers l’harmonie et accueillir les beaux jours dans la félicité!

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

« Laugh With Laraaji » – 19h00
Séance de méditation par le rire

Le live sera précédé par un workshop « Laugh With Laraaji » (« Rire avec Laraaji »), dispensé par Laraaji.

Une séance de méditation profonde à travers les préceptes de la thérapie par le rire, le tout accompagné de gongs ancestraux.

Une seule recommandation: « S’habiller confortablement et se préparer à un vrai moment de bien-être et d’amusement ».