LA FÊTE DU SLIP
Sex Positif Festival

VENDREDI 08 MARS
Bar: 19h30
Début: 20h
Entrée 15.- || Aftershow: 5.-

Festival pluridisciplinaire, festif et engagé sur les sexualités, La Fête du Slip célèbre toute la diversité des identités de genre, des orientations et des pratiques sexuelles.

Achat Billet

Que ça soit par la photographie, la musique, le cinéma, la performance, la littérature ou les arts-visuels, le festival ne se donne aucune limite pour un sujet qu’on voit peut-être trop mais dont on ne parle pas assez: les sexualités.

Pour cette première édition qui se déroulera entre Le Bourg, Le Zinéma et la galerie HumuS.

20H00 PROJECTIONS

FERTILE de Gala Vanting, Australie, 2012, 3’49’’

CHRONIQUES SEXUELLES D’UNE FAMILLE D’AUJOURD’HUI, de Jean-Marc Barr et Pascal Arnold, France, 2011, 77’

Une célébration de la sexualité sur trois générations!

Des petits déjeuners où les silences sont parfois pesants, des dîners où on parle de tous les sujets sauf de sexe ; le quotidien d’une famille d’aujourd’hui est ébranlé quand le fils cadet, Romain, est pris en flagrant délit lors d’un cours de biologie à l’école en train de se masturber et de se filmer avec son téléphone portable.

Il risque l’exclusion!

Romain explique que c’est un défi que les élèves se lancent entre eux, garçons et filles, « pour le fun ».

Et lui, il s’est bêtement fait prendre. Dès lors, le sexe qui était un sujet tabou au sein de la famille, devient un sujet d’intérêt, et nous basculons dans les vies intimes de chacun.

Nous découvrons les vies sexuelles des parents, des trois enfants de 18 à 22 ans et du grand-père.

23H00 PERFORMANCE

« QUAND LE CORPS DEVIENT ECRAN, SUPPORT A LA PROJECTION DE NOS FANTASMES. »
Performance de Paul Walther, Samuel Dématraz, Anne-Laure Brasey

Lorsque Paul Walther et Samuel Dématraz, réalisateurs, vidéastes et scénaristes rencontrent Anne-Laure Brasey, comédienne, cela donne des étincelles! Ils nous présentent le fruit de leurs imaginations un jeu de cache-cache, habillé-déshabillé, une façon de mettre en perspective nos fantasmes, notre approche du nu.

00H00 LIVE

BAUCHAMP (Argent Sale)

Bauchamp évolue sur les scènes Suisse romandes depuis quelques années déjà. Sa musique faite de collages expérimentaux est traversée par des influences plus variées et plus funky les unes que les autres. Techno funk, Electro booty, répétitions de percussions hypnotiques, cet artiste qui nous offrira un live aux couleurs House, Electro et Bmore Club, a de quoi vous faire suer toute la nuit! Après Made To Play, Mental Groove ou Viking Music, son dernier EP « Bumpy Night » est sorti sur le label genevois Argent Sale.

01H00 DJ SET

VOLTA (Remote Area / Music Man)
Set exclusif Ghetto House – Ghetto Tech

Une fois n’est pas coutume, Volta nous sort tous les trésors cachés Ghetto house, Ghetto tech de ses sacs à disques. Un moment unique!

02H00 DJ SET

LEO (Knock Out)
House-Techno-Disco

HALL-U
VJ lyonnais, Hall-U nous concocte un programme visuel des plus ré-« jouissant », un cocktail de cinéma abstrait et débuts du cinéma pornographique pour une représentation de la sexualité parfois très surprenante.

Plus d’infos sur http//lafeteduslip.ch pour l’ensemble du programme.