LA FÊTE DU SLIP
Sex Positif Festival

SAMEDI 09 MARS
Bar: 19h30
Début: 20h
Entrée 15.- || Aftershow: 5.-

Festival pluridisciplinaire, festif et engagé sur les sexualités, La Fête du Slip célèbre toute la diversité des identités de genre, des orientations et des pratiques sexuelles.

Achat Billet

Que ça soit par la photographie, la musique, le cinéma, la performance, la littérature ou les arts-visuels, le festival ne se donne aucune limite pour un sujet qu’on voit peut-être trop mais dont on ne parle pas assez: les sexualités.

Pour cette première édition qui se déroulera entre Le Bourg, Le Zinéma et la galerie HumuS.

20H00 PROJECTIONS

TOUCH de Gala Vanting, Australie, 4’05’’

ORCHIDS: MY INTERSEX ADVENTURE de Phoebe Hart, Australie, 2010, 56’

« Intersexe » est un mot utilisé pour parler de Phoebe, une femme avec des chromosomes d’homme.

Autant que faire se peut, Phoebe s’efforce, avec honnêteté et humour, de déstabiliser cette catégorisation.

Dans son film Orchids [orchidées], elle entreprend un voyage où elle se dévoile autant qu’elle se découvre elle-même pour mieux embrasser son futur et surmonter la honte et le secret de famille qui entouraient sa condition intersexe.

Bien que sa mère refuse d’apparaître dans le film, Phoebe prend la route…

Une discussion aura lieu suite à la projection avec Phoebe Hart, la réalisatrice (par Skype), et Cynthia Kraus, MER Unil.

23H00 PERFORMANCE

BEAUTIFUL DAYS
Performance de Marianne Chargois

Comédienne et contorsionniste basée à Paris, Beautiful Days est une envie d’approcher des pratiques sexuelles non-normatives telles que le nursing et les adults baby-play, une exploration de l’érotisation des mémoires de la petite enfance et des attentions parentales qui l’accompagnent.

00H00 LIVE

ORTIES (FR)
Hip-Hop Electro Post Punk

ORTIES réinventent un rap à tendance nouveau punk.

Kincy et Antha se sont tournées vers le hip hop car elles y voient une certaine pulsion qu’on ne peut retrouver nulle part ailleurs, elles qui ont commencé par le rock dans une formation goth il y a près de dix ans.

Le rap et son langage totalement ancré dans son époque leur permettent d’expérimenter une véritable sensation poétique, l’un de leurs enjeux principaux, puisant leur inspiration de modèles différents, de Bret Easton Ellis à François Villon.

Entre new age, new wave, electro / hip hop et black métal, les ORTIES se font un malin plaisir à mélanger et triturer les influences de la culture pop des années 80 à nos jours.

01H00 LIVE

UNAS (FR)
8-Bit Electro Rock‘n’Roll

Un voile de mystère entoure cette figure des nuits strasbourgeoises.

Artiste unique en son genre, producteur et musicien aux identités multiples et changeantes, alliant riffs dark et provocants du métal au côté déjanté et enfantin du 8-bit, Unas nous invite à découvrir ses rites chamaniques industriels et sa musique qu’il défini comme « Primitiv-Ultra-EBM ».

02H00 DJ SET

KOLT’ (Unreleased Kollektiv)
Bass Music

03H00 DJ SET

KAMA (Bass Warriors)
Booty Bass

HALL-U

VJ lyonnais, Hall-U nous concocte un programme visuel des plus réjouissant », un cocktail de cinéma abstrait et débuts du cinéma pornographique pour une représentation de la sexualité parfois très surprenante.

Plus d’infos sur http//lafeteduslip.ch pour l’ensemble du programme.