La Fête du Slip

VENDREDI 07 MARS
19h30
20h00
Entrée soirée : 20.- | Après le film : 10.- | Après le live d’Alix Vesper and …: 5.-

Festival pluridisciplinaire

Achat Billet

La Fête du Slip est un festival pluridisciplinaire qui explore toute la diversité des corps, des genres, des orientations et des pratiques sexuelles. Avec des films, concerts, expos, performances, et même de l’art culinaire, La Fête du Slip aura lieu du 7 au 9 mars 2014 au Bourg, mais aussi au Romandie, à la Galerie Humus et au Cinéma CityClub à Pully.

Plus d’infos sur www.lafeteduslip.xxx

20h00 – Projection

God Loves Uganda, de Roger Ross Williams, documentaire, USA, 83’, 2013

En octobre 2009, un projet de loi est déposé au parlement de l’Ouganda.

Au programme: la criminalisation totale de l’homosexualité et de la défense des droits LGBT; les peine prévues vont de la prison à perpétuité jusqu’à la peine capitale en cas de récidive.

Le film expose avec une clarté et une perspicacité exceptionnelle, l’implication à la fois financière et politique d’organisations évangéliques américaines dans l’élaboration de cette législation, ainsi que le climat de lynchage et de violence homophobe que connaît le pays actuellement.

Déçus par leurs récents échecs politiques aux Etats-Unis, les fondamentalistes évangéliques se sont tournés vers l’Afrique pour réaliser leurs fantasmes d’une nation chrétienne.

Le réalisateur, Roger Ross Williams, sera présent. Il participera à un panel qui suivra la projection du film, avec le sociologue Philippe Gonzalez, sur les réseaux et acteurs mis en avant dans le film et leur champ d’action aux Etats-Unis, en Afrique, mais aussi en Suisse.

23h30 – Dj set

Léo (CH)
R’n’b

Organisateur des soirées Knock Out et membre du collectif Bass Warriors, Léo nous concocte un set Rn’B années 90, exclusif pour la Fête du Slip, l’âge d’or des chansons mielleuses et suaves qu’on adore est de retour! (Knock Out).

01h00 – Live

Alix Vesper and The Magic Finger (CH & IT)
Electro-rétro

Il semblerait que la « dance » des soirées des années 90 ait fait des émules… et c’est tant mieux!

Alix Vesper s’en inspire pour créer avec la DJette et percussionniste « The Magic Finger » un show qu’ils qualifient de « rétro-futuriste ».

En tout cas, ce duo rutilant a de quoi faire trémousser vos petites fesses sur un son électronique aux touches de percussions tribales et envolées de « keytar ». Ça s’annonce fun et chaud, chaud, chaud!

Image de prévisualisation YouTube
Image de prévisualisation YouTube

02h30 – DJ set

Maybe (CH)
Deep House

Maybe c’est l’union musicale des Neuchâtelois Ludovic B. et Mln.

En 2010, ils initièrent ensemble les soirées B Comme? à la Case à Chocs.

Mais l’envie de joindre leurs forces n’a pas cessé de les tenailler depuis.

Le résultat: deux discothèques toujours fraîches et jamais à court d’arguments, qui s’additionnent et s’entremêlent. Un joyeux carnaval Deep House où l’on siffle et l’on tape des mains.

VJs
Drugs ‘N’ Hugs

DNH est un collectif de têtes créatifs avec une passion commune pour le skateboard, la course à pied, l’illustration, le graphisme, Drake et Will Ferell. Fondé en 2011 ou « Keeping it juicy since 2011″ comme ils savent si bien le dire, DNH a commencé par un simple tumblr avec des posts réguliers de leurs exploits en skate ou du dernier fail trouvé sur la spiral infinie de youtube.

Par la suite, ils ont décidés de faire des t-shirts à l’effigie de leur logo et des stickers distribués à leur entourage histoire d’avoir un maximum de partisans. DNH collabore très facilement avec des artistes, des marques, des associations, des djs et vjs à travers la région vaudoise fournissant des boulots à la fois réfléchis ou délirants.